Radars dégradés : le centre de traitement des amendes tourne au ralenti
C'est une conséquence directe des nombreuses dégradations de radars en France : le centre national de traitement des amendes tourne au ralenti, avec une éventualité de chômage technique pour les salariés.
Le CNT (centre national de traitement), qui s'occupe de récupérer et analyser les clichés des radars avant d'envoyer les amendes aux usagers de la route, subit de plein fouet la dégradation massive des radars en France. Selon 20 Minutes, il pourrait même y avoir du chômage technique pour les employés du centre, qui font face à une grosse baisse de l'activité.
Le taux de refus actuel "dépasserait les 50 %" pour le centre qui recevrait en grande partie des images noires, dénuées d'intérêt. La situation irait même "en se dégradant" selon une salariée du site, qui a témoigné sous anonymat.
La direction, de son côté, dresse un portrait bien moins "noir" de la situation puisqu'elle affirme qu'il n'y a pas de baisse significative de l'activité dans le centre. On peine toutefois à y croire avec deux tiers des radars français qui ne fonctionnent plus.
"Il n’y a pas encore eu de chômage technique mais certains salariés tournent un peu en rond. On leur a donné les contestations à traiter mais ça ne va pas durer", a annoncé un délégué syndical. Une chose est sûre : si le mouvement des gilets jaunes se poursuit et s'attaque toujours autant aux radars, le gouvernement devra trouver une solution pour ne pas avoir à réparer/échanger les appareils indéfiniment. Ce qui menacerait, très probablement, la rente économique de ce secteur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération