Rallye de Tunisie 2009: étape n°4, avantage Coma.
A l'aube de l'étape marathon, le classement moto évolue. Deux erreurs de navigation ont coûté la première place à Cyril Desprès au profit de Coma qui reprend les commandes avec plus de sept minutes d'avance.
Même si l'addition est lourde, le pilote français sait que la course est loin d'être terminée même si Jordi Viladoms progresse avec la régularité d'un métronome.
Second de l'étape du jour et troisième au général, le catalan tente de coller aux basques des deux leaders.
Costa empoche la victoire du jour en 450 cc. Au classement général, on le retrouve à la troisième place, alors que Pain, toujours en tête et Luca Manca, deuxième ont connu des ennuis mécaniques.
Coupure moteur et réparation sur la piste pour le pilote tricolore. Pour l'italien, ça sera une panne d'essence qui l'arrêtera jusqu'au ravitaillement…
Karim Dilou empoche la première place en catégorie quad devant Lionel Lainé.
Ce qu'ils en disent :
- Marc Coma : « La spéciale était assez difficile aujourd'hui et il ne fallait pas se perdre. J'ai eu très peur de ne pas aller au bout car à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, la mousse à l'arrière a commencé à fondre. Je perds du temps bien sûr, mais je suis vraiment content d'être là et le premier de surcroît, ce n'est pas si mal. L'étape marathon est très longue et je pense qu'elle sera déterminante pour la suite de la course ».
- Jordi Viladoms : « La spéciale était très rapide à la fin, mais aussi assez compliquée en navigation. Il y avait de quoi se tromper bien souvent avec de nombreux changements de piste. Je me suis vraiment appliqué et finalement je signe le 2ème temps derrière Marc. Demain, ce sera long… ».
- Cyril Desprès : « Les choses ont assez mal commencé ce matin. Dès le kilomètre 30 j'ai sauté une note, je me suis engagé sur la mauvaise piste. Le temps de faire demi-tour, cela m'avait déjà coûté cher. Plus loin, un petit décalage de 100 mètres, nouvelle erreur et encore de nombreuses minutes qui s'envolent. Cette étape n'était pas facile et il faudra bien négocier la marathon ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération