Record : il dépasse la limite autorisée de charge de... 4 tonnes
Au lieu de la limite de trois tonnes et demi imposée par la norme sur ce véhicule, ce conducteur s'est retrouvé arrêté par la gendarmerie de l'Hérault avec un record à la clé : plus de quatre tonnes de surcharge.
Rouler surchargé présente d'énormes risques. Crevaison, perte de contrôle, distances de freinages rallongées, chaque véhicule dispose de ses limites, inscrites sur le certificat d'immatriculation. Il n'empêche que certains automobilistes ne se soucient pas trop de ces règles et chargent leur véhicule jusqu'à ne plus pouvoir rajouter un seul centimètre cube.
Ce fut notamment le cas de ces conducteurs arrêtés du côté de Sète par la gendarmerie de l'Hérault qui a enregistré un des records de cette année. Sur 35 autos trop lourdes, 4 ont été des utilitaires dans des cas critiques : "7500 kg, 6500 kg, 6200 kg et 5500 kg au lieu des 3500 kg autorisés", a commenté la gendarmerie.
Pour le plus grave des quatre, il s'agit d'une surcharge de quatre tonnes au delà de la limite autorisée pour ce véhicule utilitaire. Les équipes de gendarmerie, qui avait organisé une opération ciblée très tôt le matin (entre 3 et 5 h), n'ont pas précisé ce qu'il était advenu des conducteurs et des véhicules qui se dirigeaient vers le Maghreb.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération