Record - La Bugatti Chiron frôle les 500 km/h
Une Chiron "proche de la série" a battu un record de vitesse, dépassant sur un circuit allemand 490 km/h.
La Chiron est la première voiture qui passe la barre symbolique des 300 mph (miles par heure). Sur un circuit allemand, l'hypercar a atteint 304,773 mph. Ce qui donne dans notre système de mesure 490,484 km/h ! On se rapproche donc d'un autre cap encore plus symbolique, les 500 km/h. Pour rappel, la Chiron de départ annonce une vitesse de pointe de 420 km/h.
Bugatti remet ainsi les pendules à l'heure. Dans la quête du record de vitesse, il est depuis quelques années embêté par l'américain Hennessey et le suédois Koenigsegg. La dernière création de Hennessey, la Venom F5, promet une vitesse de pointe de 300 mph, mais ne l'a pas encore montré sur la piste.
Bugatti prend donc les devants. Il y avait au volant de cette Chiron noire et orange Andy Wallace, le pilote-essayeur officiel de Bugatti, vainqueur au Mans en 1988. Il faut toutefois souligner que le véhicule utilisé était selon les mots de la marque "un prototype proche de la production". La voiture a une carrosserie différente de la Chiron "normale", avec notamment une partie arrière allongée et des prises d'air agrandies.
La marque n'a toutefois pas présenté en détail le véhicule. Va-t-il être commercialisé de la sorte en série limitée ? Est-ce que le moteur W16 a été boosté ? On devrait en savoir davantage dans quelques jours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération