Renault : 2100 postes supprimés dans la production en France
Renault vient de donner quelques détails sur les 4 600 suppressions de postes envisagées en France d'ici trois ans.
Le 29 mai, Renault a dévoilé les grandes lignes d'un important plan d'économies. En mauvaise passe, le Losange veut réduire ses coûts fixes de plus de deux milliards d'euros en trois ans. Le constructeur compte notamment tailler dans ses effectifs. Il a ainsi prévu de supprimer 15 000 postes dans le monde.
Renault avait indiqué que 4 600 suppressions sont programmées pour la France. Il vient de donner de plus amples informations sur ses projets lors d'un comité central social et économique. Sans grande surprise, c'est la production qui va payer le plus lourd tribut dans l'Hexagone. Pour ce domaine, 2 100 suppressions de postes sont envisagées.
Il n'y a toutefois pas davantage de détail, avec notamment un décompte par usine. Il y a fort à parier que Flins sera très touché, avec la fin probable de l'assemblage de véhicules, le site devant se consacrer au recyclage d'éléments mécaniques, activité aujourd'hui assurée par le site de Choisy-le-Roi, qui va fermer ses portes.
1 500 postes devraient être supprimés dans l'ingénierie et 1 000 dans les autres fonctions. Renault ne veut pas procéder à des licenciements secs. Il va miser sur les départs volontaires, les retraites, les reconversions et la mobilité interne. Avec AFP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération