Renault a fait rouler sa Symbioz autonome sur l'A13 !
Au dernier salon de Francfort, Renault avait fait sensation en présentant un concept-car Symbioz aux lignes à couper le souffle. Certes, mais le plus important était en fait à l’intérieur puisque le losange livrait ainsi sa vision du prochain véhicule autonome. Dernièrement, le constructeur français a montré que sa démarche ne se limitait pas aux expositions statiques et aux rêves distillés par une froide fiche technique. Le losange a ainsi carrément envoyé son opus sur la route. Sur l’autoroute A13 pour être précis.
Une répétition générale de ce que l’on pourrait avoir en 2023 qu’il a fallu préparer avec minutie avec des partenaires mobilisés. À commencer par la Sanef qui a préalablement balisé, avec des bornes Wi-Fi G5 offrant une précision de localisation inédite à l’auto, une portion de l’axe pour cet engin électrique et autonome de niveau 4. Un statut d’autant plus inédit que le niveau 3 n’est même pas encore autorisé sur les routes françaises…
L’essai est détaillé sur le site tomsguide.fr et il est assez bluffant. L’occasion, aussi, de tester les évolutions d’une cartographie spécialement développée par TomTom ou encore la sonorisation du cocon futuriste, confiée au français Devialet. Renault a aussi développé un partenariat avec Ubisoft qui a créé une expérience de réalité virtuelle en accord avec la conduite autonome.
L’expérience a été concluante avec cet effet majeur atteint : rouler à 130 km/h en laissant faire la voiture…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération