Renault : bénéfice net en hausse de 48 % en 2015
Renault vient de publier ses résultats financiers de l'année 2015 et le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont excellents puisque le constructeur a deux ans d'avance sur ses objectifs et affiche une hausse de ses bénéfices de 48,1 %.
L'alliance Renault-Nissan a annoncé il y a peu des chiffres flatteurs et Renault de son côté peut en dire de même. Le losange vient de publier ses résultats financiers de l'année précédente, et avec une croissance du bénéfice net de 48,1 %, Renault peut s'estimer heureux, d'autant plus que le constructeur est assez dépendant de marchés comme la Russie, qui se casse litérallement la figure, et n'était pas présent en Chine.
Tous les voyants sont au vert, en particulier la marge opérationnelle, qui a atteint 5,1 % en 2015 contre 3,9 % en 2014. Renault s'était fixé de dépasser les 5 % dès 2017, le losange possède donc deux ans d'avance sur son calendrier.
Dans le bilan, nous trouvons également un chiffre en hausse de 10,4 % à 45,3 milliards d'euros. Rappelons que les immatriculations de Renault dans le monde l'an dernier ont progressé de 3,3 % à 2,8 millions d'unités. Renault peut être satisfait d'autant plus que le losange table sur une année 2016 encore meilleure et une marge opérationnelle en croissance. La récente présence de Renault en Chine pourrait également faire sensiblement grimper ses ventes mondiales et son bénéfice net.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération