Renault dévoile deux showcars de Kwid : les Racer et Climber
La Kwid est un énorme carton pour Renault en Inde puisque le losange vient d'indiquer qu'il avait reçu 90 000 commandes de la petite auto à bas prix en seulement quelques mois de commercialisation. Pour le salon automobile de New Dehli, Renault capitalise sur le succès de la Kwid et dégaine deux showcars : le Climber et le Racer.
Renault a visé juste en Inde depuis l'automne dernier avec le lancement de la Kwid, une citadine dépouillée et commercialisée à partir de 3500 €. Résultat : les chiffres de ventes explosent déjà et Renault annonce avoir reçu depuis le mois d'octobre quelque 90 000 commandes, un record qui permet à Renault de démontrer le succès d'un tel plan, à la base très ambitieux vu le tarif de vente et la faible rentabilité.
Profitant du succès de la Kwid, Renault dévoile maintenant deux show cars sur la base de la citadine. Le premier se nomme Climber et, comme son nom l'indique, est baroudeur dans l'esprit avec un look spécifique à l'offroad (protections de carrosserie, voies élargies, pneumatiques tout-terrain). Le deuxième show car est baptisé Racer et évoque la sportivité avec des jantes 18 pouces, des sièges baquets, un arceau cage ou encore un kit carrosserie spécifique. Précisons bien qu'il s'agit ici de show cars et non de concepts, ce qui veut dire que ces autos sont bien plus proches d'une hypothétique version de production qu'un concept de salon.
En plus de ces deux nouveautés, Renault présente aussi en Inde la Kwid avec le moteur essence 1.0 SCe ainsi que la nouvelle boîte de vitesse automatique Easy-R, bientôt à l'essai sur Caradisiac (sur une Dacia). Il reste maintenant à savoir si Renault compte laisser la Kwid en Inde ou bien la vendre en Europe, et sous quelles conditions, la question se posant d'autant plus qu'un modèle de Kwid camouflé a été surpris sur le Vieux Continent récemment.
Photos (16)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération