Renault dévoile la nouvelle Mégane RS qui sera vendue en boîte automatique et manuelle
Audric Doche , mis à jour
Comme promis, Renault va profiter du Grand Prix de F1 de Monaco pour dévoiler la nouvelle Mégane RS. Celle-ci sera en action sur le tracé monégasque avec le pilote Niko Hülkenberg au volant. Un évènement à retrouver en direct à 12h50 sur la page Facebook de Renault Sport.
Mise à jour 13h30 : Renault a officialisé la Mégane RS au travers d'une vidéo en live la mettant en scène avec deux anciennes gloires de la F1 Renault à l'occasiosn des 40 ans de Renault dans cette discipline.
Pour l'instant, le constructeur reste discret sur l'auto qui était toujours camouflée, mais bonne surprise, tout de même, puisque la Mégane RS sera disponible avec deux transmissions au choix, à savoir manuelle et automatique EDC.
Aucun mot, en revanche, sur la mécanique, ni sur les performances. La Mégane 4 RS sera dévoilée le 12 septembre prochain au salon de Francfort et commericalisée début 2018 en France.
Renault Sport arrive enfin au bout du tunnel avec la troisième génération de Mégane RS. La première avait été marquante puisqu'elle propulsait alors les berlines compactes dans un nouveau monde où il était possible de chasser des modèles bien plus puissants sur la piste.
Vinrent ensuite les éditions spéciales comme la R26R ou bien la Trophy-R sur la précédente génération. A chaque fois, Renault a su innover, et cette fois, il devrait être question de quatre roues directrices, d'une puissance d'environ 300 ch et d'un châssis que l'on espère toujours aux petits oignons, comme c'est la coutume pour les autos en provenance des locaux de Renault Sport.
La nouvelle Mégane RS sera présentée en live à 12h50 sur la page Facebook de Renault Sport. Nous reviendrons évidemment sur l'auto dès que les premières informations seront connues, mais nous espérons d'ores et déjà qu'il ne s'agira pas "juste" du modèle camouflé, comme l'avait déjà fait Renault Sport...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération