Renault : la Mégane RS radicale sans banquette arrière se montre
Jusqu'ici, Renault n'a lancé que les versions "classiques" de la Mégane RS de troisième génération. Mais une variante plus radicale, allégée et plus performante, est déjà à l'épreuve sur le Nürburgring.
La précédente génération de Renault Mégane RS avait été marquée par la présence de nombreuses déclinaisons et augmentations de puissance. Nous nous souvenons notamment de la Trophy 275 et de la radicale Trophy R qui s'était débarrassée de la banquette arrière pour gagner du poids. Une recette qui pourrait être reprise sur la nouvelle génération de Mégane RS puisqu'un prototype a été surpris sur le circuit du Nürburgring avec un intérieur des plus dépouillés.
La Mégane RS Trophy devrait être reconduite sur cette troisième mouture "Renault Sport" de la compacte française. Il faudra s'attendre à une petite augmentation de puissance pour le 1.8 qui pourrait ainsi passer à 300 ch, tandis que Renault devrait intégrer des suspensions plus dures et plus courtes sur une auto déjà sportive dans sa version de base.
Une déclinaison radicale destinée spécialement aux pistards qui pourrait aussi tenter à nouveau le record du Nürburgring pour une traction. Un record qui n'a cessé de changer de main ces dernières années, entre Volkswagen, Honda, Seat et Renault. A moins, évidemment, que ce protoype ne soit autre que la version compétition de la Mégane RS.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération