Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault : la Mégane RS radicale sans banquette arrière se montre

Jusqu'ici, Renault n'a lancé que les versions "classiques" de la Mégane RS de troisième génération. Mais une variante plus radicale, allégée et plus performante, est déjà à l'épreuve sur le Nürburgring.

Renault : la Mégane RS radicale sans banquette arrière se montre

La précédente génération de Renault Mégane RS avait été marquée par la présence de nombreuses déclinaisons et augmentations de puissance. Nous nous souvenons notamment de la Trophy 275 et de la radicale Trophy R qui s'était débarrassée de la banquette arrière pour gagner du poids. Une recette qui pourrait être reprise sur la nouvelle génération de Mégane RS puisqu'un prototype a été surpris sur le circuit du Nürburgring avec un intérieur des plus dépouillés.

La Mégane RS Trophy devrait être reconduite sur cette troisième mouture "Renault Sport" de la compacte française. Il faudra s'attendre à une petite augmentation de puissance pour le 1.8 qui pourrait ainsi passer à 300 ch, tandis que Renault devrait intégrer des suspensions plus dures et plus courtes sur une auto déjà sportive dans sa version de base.

Une déclinaison radicale destinée spécialement aux pistards qui pourrait aussi tenter à nouveau le record du Nürburgring pour une traction. Un record qui n'a cessé de changer de main ces dernières années, entre Volkswagen, Honda, Seat et Renault. A moins, évidemment, que ce protoype ne soit autre que la version compétition de la Mégane RS.

En savoir plus sur : Renault Megane 4 Rs

Renault Megane 4 Rs

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/