Renault Mégane RS : le retour de la tueuse - Vidéo en direct du salon de Francfort 2017
Olivier Pagès , mis à jour
Attention, voici sûrement l’un des modèles que l’on attendait le plus : la toute nouvelle Mégane RS, la quatrième génération.
Comme vous avez pu le voir ce matin, Caradisiac a eu la chance de découvrir en détail la nouvelle Mégane RS deux mois avant cette présentation officielle. Après Alexandre Bataille, c’est à mon tour de la découvrir à l'occasion de sa première sortie officielle.
Cette nouvelle Mégane RS marque un tournant pour de multiples raisons. Tout d’abord sur le plan de la carrosserie car elle est uniquement disponible en 5 portes, une première. Fini donc la trois portes. Renault rejoint donc Honda ou Peugeot dans ce domaine.
Quelques détails de la Renault Mégane RS
Il en est de même des lignes plutôt discrètes avec bien sûr quelques points caractéristiques comme le bouclier avant ajouré avec feux de jour façon drapeau à damiers, les jantes 18 ou 19 pouces ou la sortie d’échappement centrale.
L’habitacle est du même acabit avec des sièges sports recouverts d’alcantara bien enveloppants. Une matière que l’on retrouve aussi sur le volant.
Autre première, la présence de 4 roues directrices. Tout simplement inédit sur le segment. Plutôt probant sur la Mégane GT, reste à voir maintenant si ce dispositif sera aussi efficace. On continue avec la possibilité de choisir entre deux types de transmission : mécanique ou automatique avec la boîte EDC, toutes les deux à 6 rapports. Renault ne commet pas la même erreur que la Clio RS uniquement disponible avec la boîte EDC, un choix très critiqué par les puristes. Ces derniers seront ravis d’avoir deux configurations avec un châssis sport et un cup. Le premier disposera de 280 ch tandis que le second sera destiné à la piste avec 300 ch, 400 Nm de couple et un autobloquant. On retrouvera aussi le système Multi-Sens mais celui -ci disposera désormais de 5 modes (Confort, Normal, Sport, Race and Perso) avec la possibilité bien sûr de déconnecter toutes les aides électroniques.
La commercialisation interviendra fin 2018. Il faudra donc être patient mais vous pourrez d’ores et déjà la réserver à partir de décembre prochain.
L'instant Caradisiac : le grand écart
Chez Renault, cette année, on fait le grand écart. D'un côté, cette Mégane RS symbole de sportivité, de plaisir de conduite...... et de pollution. De l'autre, le concept Symbioz, électrique, autonome, à mille lieux de la Mégane. Renault fait donc l'équilibriste et c'est plutôt réussi.
Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération