Renault : teaser pour le Kaptur russe
Renault vient tout juste de publier une première image teaser pour le lancement à venir du nouveau Kaptur russe, qui intégrera la gamme du constructeur au losange d'ici peu dans la contrée de Vladimir Poutine. L'auto serait une version légèrement différente de notre Captur français.
Non, vous ne rêvez pas, il n'y a pas de faute d'orthographe dans le titre de cet article, c'est bien Kaptur, avec un "K". Renault vient en effet de nous annoncer par communiqué le lancement prochain du Kaptur russe, qui sera assemblé sur place et qui viendra s'intégrer au catalogue de Renault en Russie où le Captur que nous connaissons n'est pour l'instant pas commercialisé.
A l'heure actuelle, nous n'avons que trop peu de détails pour nous avancer mais Renault explique vouloir "élargir" sa gamme avec l'arrivée de ce "crossover 4x4" qui sera produit à Moscou, dans l'usine Renault. Le pari du marché russe est toujours aussi risqué puisque celui-ci s'est effondré ces derniers mois, mais la baisse semble se stabiliser et après avoir touché le fond, ce pourrait bien être le bon moment pour lancer une nouveauté.
Renault nous explique par ailleurs ce choix de la lettre "K" : "Ce n’est pas un hasard si le nom de ce nouveau modèle commence par un K, en Russie. Lors de la conception du Renault Kaptur, les études clients menées en Russie ont démontré que le « K » semblait plus approprié pour ce marché. De plus, la lettre « K » fait écho en Russe aux attributs principaux de Kaptur : un crossover de qualité (Качество), confortable (Комфорт) et séduisant (Красота)."
Nous en saurons plus au sujet de ce Kaptur d'ici quelques jours puisque les détails seront publiés par Renault fin mars. Ce Kaptur pourrait en tout cas donner une indication sur le restylage de notre Captur, qui ne devrait maintenant plus tarder puisqu'il est présent sur le marché depuis trois ans. Les évolutions porteront très certainement sur la face avant avec cette signature lumineuse caractéristique des dernières productions au losange
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération