Ford Tourneo Connect (2023) : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite.
Olivier Pagès , mis à jour
Si vous êtes à la recherche d'un véhicule spacieux et disposant d'une grande modularité, un ludospace est fait pour vous. Mais attention, l'offre s'est sérieusement réduite depuis quelque temps. Une bonne raison pour s'intéresser au tout nouveau Ford Tourneo Connect. Voici les premières images en direct de l'essai.
Depuis le passage au tout électrique des Peugeot Rifter, Citroën Berlingo et Opel Combo Life, les rivaux proposant des motorisations thermiques ont laissé le champ libre sur le segment des ludospaces. Il reste donc Toyota ProAce City, le Renault Kangoo, le Volkswagen Caddy et donc le Ford Tourneo Connect qui vient de dévoiler sa troisième génération.
Ford Tourneo Connect (2023) : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite.
Contrairement aux précédents, la principale particularité de ce nouveau Ford est le fait qu'il est le cousin du dernier Caddy avec lequel il partage sa plate-forme mais également la majorité de ses éléments mécaniques et esthétiques.
Les points de ressemblance sont très nombreux notamment au niveau des lignes car le Tourneo ne diffère seulement que par ses boucliers, son énorme calandre, ainsi que ses projecteurs et ses feux. Tout le reste est strictement identique. Et il en est de même de la planche de bord strictement similaire.
Existant en deux longueurs (4,51 et 4,86 m), le Tourneo Connect est également disponible en 5 ou 7 places et comme on peut s'y attendre le volume de chargement est important.
Sous son capot, trois moteurs : un essence de 114 ch et deux diesels (102 et 122 ch).
Vous avez donc ici les premières images de l'essai du Ford Tourneo Connect. Pour l'occasion, nous avons entre les mains une version longue en finition Active animée par un moteur diesel de 122 ch.
Premières impressions de conduite
Comme c'est le cas des dernières générations de ludospaces, le comportement routier de ce Tourneo Connect a énormément progressé. Celui-ci s'avère nettement plus agréable à mener que précédemment en raison de mouvements de caisse mieux contrôlés et d'une meilleure isolation phonique mais également des bruits de roulement. De quoi appréhender la route avec plus de sérénité et de confort. C'est d'autant plus vrai avec le moteur diesel 122 ch que nous avons eu à l'essai, qui grâce à son couple de 320 Nm permet de disposer d'une vraie polyvalence même en étant chargé de passagers ou de bagages. Parfait donc pour les familles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération