Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Premières images des essais de la Peugeot 408

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Alan Froli, Olivier Pagès , mis à jour

Avec la 408, Peugeot inaugure une nouvelle silhouette. Ce n'est pas vraiment une berline, ni un break et encore moins un SUV. Mélange des genres, elle doit permettre à la marque française de proposer un nouveau choix plus statutaire pour la clientèle.

Premières images des essais de la Peugeot 408

Vous trouvez la Peugeot 308 pas assez statutaire, la 508 trop classique, Voici peut-être un modèle qui pourrait vous intéresser la 408. Ce nouveau modèle qui pourrait être assimilé à une berline coupé surélevée se caractérise avant tout par une personnalité forte notamment au niveau de la face avant.

Différente de celle de la 308, celle de la 408 se distingue par une large calandre reprenant la couleur de la carrosserie avec des découpes uniques au niveau des projecteurs qui sont dotés comme toujours de feux de jours verticaux. Les lignes de caisse sont très travaillées à l'image du capot ou des ailes.  L'arrière à des faux airs de berline coupés avec une chute de pavillon prononcée et un imposant pare-chocs noir.

À l’intérieur, moins d'originalité puisqu'on retrouve la planche de bord de la nouvelle 308 avec la dernière génération de i-cockpit comprenant une instrumentation haute 3D, qui est toujours une exclusivité de la marque, un  petit volant et un écran multimédia 10 légèrement tourné vers le conducteur qui dispose de raccourcis numériques dénommés i-toogle.

Avec sa longueur de 4,68 et surtout son empattement de avoisinant les 2,80 m, la 408 dispose d'une bonne habitabilité arrière. Son volume de chargement est de 536 litres pour les versions thermiques et 471 litres pour les hybrides rechargeables. 

Justement en termes de motorisations, pas de diesel sur la 408. Que des hybrides rechargeables de 180 ou 225 et un essence de 130 ch. Pour ces premiers essais qui se déroule au Sud de Barcelone, nous avons entre les mains une version hybride rechargeable 225 ch en finition GT, c’est-à-dire le haut de gamme vendue 51 400 €.

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/