Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Premières images des essais de la Peugeot 408

Alan Froli, Olivier Pagès , mis à jour

Premières images des essais de la Peugeot 408

Déposer un commentaire

Par

Une beautée, j'adore le gros plastique à l'arrière qui ressort . Et en plus elle est pas chère motorisation de rêve robuste fiable en toute tranquillité

Par

Qu'y a-t-il de nouveau par rapport à la C5X ?

Par

En réponse à NicoB_74

Qu'y a-t-il de nouveau par rapport à la C5X ?

   

Il y a un Lion sur la calandre ! :biggrin:

Par §ren240Qs

Vivement les essais !

Ce design est juste magnifique, la marque au lion a vraiment la main depuis quelques années :bien:

et puis les chiffres de ventes l'atteste

Par

Qu'on aime ou pas, je ne pense pas prendre de risque en lui précisant un bel avenir.

Je pense notamment à tous les possesseurs de 3008 qui, au moment de changer, seront sans doute attirés par des prestations similaires dans un package moins vu et revu jusqu'à la nausée.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à E911V

Qu'on aime ou pas, je ne pense pas prendre de risque en lui précisant un bel avenir.

Je pense notamment à tous les possesseurs de 3008 qui, au moment de changer, seront sans doute attirés par des prestations similaires dans un package moins vu et revu jusqu'à la nausée.

   

Entièrement d'accord . Et celui qui aura profité de l'efficacité des moteurs de l'infotainment et de la fiabilité du 3008 voudra absolument rester chez Peugeot . D'autant plus, qu'il lui faudra remettre 50 000€ dans le commerce pour le même châssis et le même moteur . Que du bonheur .

Par

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

Par

En réponse à charly177

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

   

C'est ton avis ! On le respect !

Par

En réponse à NicoB_74

Qu'y a-t-il de nouveau par rapport à la C5X ?

   

Elle est plus chère moins confortable avec un lion pour aller plus vite :bien:

Par

En réponse à charly177

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

   

Un peu comme Eto avec Seat et VW . Mais là ça ne frôle pas la pathologie on est bien dedans .:bien:

Par

pour moi c'est aussi une belle voiture ,de toute facon c'est la tendance du moment ,citroen a fait pareil avec le c5 x

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Il y a un Lion sur la calandre ! :biggrin:

   

Bah alors tu critiques toi aussi ? Faudrait savoir !

Par

En réponse à charly177

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

   

Il faut remercier ETO pour le bashing anti-Peugeot :bien:

Par

Style statutaire et différent, qualité extrêmement soignée, tarifs compétitifs par rapport à la concurrence qui stagne : n'en déplaise aux habituels rageux d'ici, cette Peugeot 408 va connaître un joli succès.

Et sera une proposition complémentaire au très attendu 3008 3, d'ici 1 an.

Par

Une belle auto qui pourrait m'intéresser !

Par

Mais toujours pas un seul mot sur les casses moteur qui touchent le 1.5 hdi.

Une véritable épidémie.

Curieux ce silence radio de la part d'un média comme caradisiac qui cause d'automobile :voyons:

Mais pour nous pondre les rappels lancés aux usa vous êtes plus dynamiques:biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Style statutaire et différent, qualité extrêmement soignée, tarifs compétitifs par rapport à la concurrence qui stagne : n'en déplaise aux habituels rageux d'ici, cette Peugeot 408 va connaître un joli succès.

Et sera une proposition complémentaire au très attendu 3008 3, d'ici 1 an.

   

En France :oui:

En dehors:lol:

Par

En réponse à charly177

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

   

Faut voir les choses immondes que pond cette sous marque.

Les puretech qui cassent,les hdi maintenant, des électriques à la rue complet en matière d'autonomie et des prix délirants.

D'autres marques de renommée internationale comme le groupe coréen hyundai font figure d'exemple à suivre avec de la fiabilité, des prix attractifs ,de l'efficience, design récompensé et des garanties hors de portée d'un petit groupe comme psa.

Peugeot mérite le basching:rs:

Par

En réponse à henri13enforme

Faut voir les choses immondes que pond cette sous marque.

Les puretech qui cassent,les hdi maintenant, des électriques à la rue complet en matière d'autonomie et des prix délirants.

D'autres marques de renommée internationale comme le groupe coréen hyundai font figure d'exemple à suivre avec de la fiabilité, des prix attractifs ,de l'efficience, design récompensé et des garanties hors de portée d'un petit groupe comme psa.

Peugeot mérite le basching:rs:

   

Les rappels de tes merveilles sud-coréennes continuent et toujours une fiabilité d'enfer :buzz:

https://www.capital.fr/auto/hyundai-et-kia-rappellent-500000-voitures-dont-le-moteur-pourrait-prendre-feu-spontanement-1427975

Par

Est- ce que les portes vont se maintenir en place sur celle là ?:biggrin:

Par

En réponse à charly177

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

   

Pareil j'aime bien la ligne, notamment avec cette couleur.

Reste que je n'aime pas du tout les moteurs. Aucun.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Style statutaire et différent, qualité extrêmement soignée, tarifs compétitifs par rapport à la concurrence qui stagne : n'en déplaise aux habituels rageux d'ici, cette Peugeot 408 va connaître un joli succès.

Et sera une proposition complémentaire au très attendu 3008 3, d'ici 1 an.

   

Si la concurrence stagne, en quoi Peugeot avance ? Concrètement tu veux dire quoi ?

Par

En réponse à henri13enforme

Faut voir les choses immondes que pond cette sous marque.

Les puretech qui cassent,les hdi maintenant, des électriques à la rue complet en matière d'autonomie et des prix délirants.

D'autres marques de renommée internationale comme le groupe coréen hyundai font figure d'exemple à suivre avec de la fiabilité, des prix attractifs ,de l'efficience, design récompensé et des garanties hors de portée d'un petit groupe comme psa.

Peugeot mérite le basching:rs:

   

Tout ce que j'ai eu de coréen merdait. Voitures (2), hi-fi où la lecture du DVD

s'arrêtait inmanquablement en plein milieu du disque (système et disques neufs) , télé aux menus incompréhensibles, téléphone foireux... Il n'y a que le micro ondes qui fonctionnait toujours bien.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Si la concurrence stagne, en quoi Peugeot avance ? Concrètement tu veux dire quoi ?

   

51400 .... a ce prix là tu va chez Tesla..

et t a 100 CV de plus...

qui va bien acheter cette daube et son 1l6???

Par

Ça veut qu'une 508e coûterait 80 000 Euros

Par

GLE de chez wish .

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Est- ce que les portes vont se maintenir en place sur celle là ?:biggrin:

   

Chez Pijo, tu as la chance de pouvoir profiter :

- du iCockpit,

- des touches iToggle,

- des portes iKiSouvre :biggrin:

Par

voiture de futur macchabée.... pour les vieux se sentant pas loin du cercueil.... qui ont oublié de jouir un peu plus, ou un peu plus tôt de leurs économies, ou alors qui ont oublié de gâter les enfants ou petits enfants, ou de les gâter un peu plus.....

.... d'ailleurs, c'est pas trop tard pour rattraper le tir... au lieu d'achetezr ou de louer cette merde difforme et trop imposante, la rapprochant finalement d'un dégueulasse de SUV trop volumétrique.

C'est pas cette caisse, papy ou mamie, qui va vous rendre plus jeune, ou qui va vous faire paraitre ( que vous croyez) une dernière fois, avant que la grande faucheuse n'arrive..... prenez une petite citadine, sympa et sobre, ( surtout d'embonpoint), et soyez plus généreux avec votre progéniture.

Par

En réponse à charly177

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

   

pour le bleu métal c'était la couleur de lancement de la 504 coupé, mais aussi de la fuego.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

pour le bleu métal c'était la couleur de lancement de la 504 coupé, mais aussi de la fuego.

   

et aussi de la barchetta.

Par

ah celle ci aussi a le fameux frein à main spécial peugeot, avec plantage des dents de morse dans le sol......

j'espère qu'elle a le lave " dents de morse" automatique, à l'instar du lave "phare automatique", quand tu stationnes dans la terre ou la boue...

Par contre chapeau peugeot, pour que ça plante même dans le bitume, votre frein à main spécial " dents de morse".....

remarquez, quand on voit comment peugeot a les crocs bien aiguisés, surtout niveau tarifs, pas étonnant que leurs crocs ( dents de morse) arrivent à se planter partout.

Par

En réponse à henri13enforme

Mais toujours pas un seul mot sur les casses moteur qui touchent le 1.5 hdi.

Une véritable épidémie.

Curieux ce silence radio de la part d'un média comme caradisiac qui cause d'automobile :voyons:

Mais pour nous pondre les rappels lancés aux usa vous êtes plus dynamiques:biggrin:

   

c'est tellement évident, pas besoin d'en faire un article. on a payé le prix fort chez Ford avec les catastrophes hdi :colere:

Par

Pas fiable, 8/20 c'est du Peugeot fragile et cher et pas au niveau des autres marques bien plus sérieuses !

Par

Non, j' ai beau passer du temps à la regarder de détails en détails... Je la trouve toujours aussi affreuse. Trop de surcharge visuelle quel que soit l' angle de vue.

Par exemple, les "poches" noires sous les phares, pourquoi? Le dessin des jantes, ça tourne à l' hystérie!

Et j' en passe... Dégoûté.

Par

pas de diesel et ben j'achete pas

Par

Dingue:blague:

Que ce soit en essence ou en diesel, le groupe PSA n’est pas verni avec ses petits moteurs. Inauguré en 2017 sur la Peugeot 308 II phase 2, le bloc 1.5 BlueHDi (DV5) s’était déjà fait remarquer pour ses soucis de grippage d’injection et de réservoir d’AdBlue. Mais c’est sans compter sur le problème de destruction du moteur, qui touche les blocs Euro 6.3 (ou Euro 6.D) produits depuis le 31 décembre 2019 selon une note technique interne envoyée aux concessionnaires des différentes marques.

Par

Un modèle statutaire chez Peugeot, ça existe vraiment ?

Par

En réponse à charly177

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

   

Je ne peux nier ceci : les couleurs Peugeot sont vraiment très belles, que ça soit l'orange, le vert ou le bleu...

Par

En réponse à charly177

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

   

Je te rejoins! Il n'est pas plus moche que les autres productions. Je le trouve plutôt pas mal ce 408. Même si le dessin est un peu chargé, a voir en vrai...

Et le bashing permanent anti-Peugeot par certains (toujours les mêmes) est pathétique. Ils rabâchent...

Par

En réponse à hpx

Un modèle statutaire chez Peugeot, ça existe vraiment ?

   

Non plutôt chez ds à la rigueur.

Par

Deux problèmes peuvent être identifiés par les propriétaires. Le premier est un bruit de claquement au niveau de la courroie de distribution en raison du jeu de la chaîne d’entraînement des arbres à cames. Le second se traduit par un non-démarrage du moteur lié à la rupture de ladite chaîne, qui entraîne une détérioration plus ou moins importante du 1.5 BlueHDi. Dans les deux cas, la chaîne qui relie les deux arbres à cames est pointée du doigt, et notamment sa résistance dans le temps.

La qualité peugeot :bien:

Par

En réponse à NicoB_74

Qu'y a-t-il de nouveau par rapport à la C5X ?

   

Elle est plus petite et plus chère. :bien:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

pour le bleu métal c'était la couleur de lancement de la 504 coupé, mais aussi de la fuego.

   

Et de la première Dacia Logan...

Par

En réponse à hpx

Un modèle statutaire chez Peugeot, ça existe vraiment ?

   

La Peugeot 607. Il y a déjà plus de 20 ans...

Par

En réponse à franck8315

Elle est plus chère moins confortable avec un lion pour aller plus vite :bien:

   

Le lion est là pour sa capacité a mordre dans tes économies, faut pas se tromper.

Par

En réponse à Brivibas

Tout ce que j'ai eu de coréen merdait. Voitures (2), hi-fi où la lecture du DVD

s'arrêtait inmanquablement en plein milieu du disque (système et disques neufs) , télé aux menus incompréhensibles, téléphone foireux... Il n'y a que le micro ondes qui fonctionnait toujours bien.

   

Ce cas de Corée te turlupine

Par

Une "grande" 308....

Par

un pote vient de commander la même un PHEV 225 ch GT rouge avec options , un peut plus de 55000 € , j'ai faillit m'étouffer :biggrin: , délais annoncé 27 semaines , LOA 3 ans , comme ça pas de risques , en tout cas ça commence à piquer sévère , sans compter un clivage de plus en plus important vue l'offre , et puis un 3 pattes 1.2 qui va ce lancer ?

Par

En réponse à henri13enforme

Dingue:blague:

Que ce soit en essence ou en diesel, le groupe PSA n’est pas verni avec ses petits moteurs. Inauguré en 2017 sur la Peugeot 308 II phase 2, le bloc 1.5 BlueHDi (DV5) s’était déjà fait remarquer pour ses soucis de grippage d’injection et de réservoir d’AdBlue. Mais c’est sans compter sur le problème de destruction du moteur, qui touche les blocs Euro 6.3 (ou Euro 6.D) produits depuis le 31 décembre 2019 selon une note technique interne envoyée aux concessionnaires des différentes marques.

   

Ce qui est étonnant, c'est le retour de la culasse 16S sur le DV5 qui fut a l'origine de la catastrophe des DV6TED4, c'est le retour des mêmes pannes. Il n'ont rien appris et rien changé.

Et il faudrait accepter de se faire escroquer pour être un bon citoyen.

Par

En réponse à Banjobolt

Je te rejoins! Il n'est pas plus moche que les autres productions. Je le trouve plutôt pas mal ce 408. Même si le dessin est un peu chargé, a voir en vrai...

Et le bashing permanent anti-Peugeot par certains (toujours les mêmes) est pathétique. Ils rabâchent...

   

Malheureusement, feu PSA arrive bien tout seul a dégrader son image. Je n'ai qu'un berlingo avec un DV6 comme moteur qui vient de chez eux.

Par

Je peux comprendre qu'elle puisse plaire la face avant est agressive, la face arrière avec ce gros pare-choc lui donne un air massif. Par contre je la trouve très déséquilibrée sur certains angles et son profil avec ses découpe de portières verticales, son empattement et son porte-à-faux énormes lui donne un je-ne-sais-quoi qui ne colle pas avec les faces avant et arrières qui sont elles très travaillées. L'intérieur c'est du Peugeot, on aime ou pas, ça reste assez surchargé avec des lignes qui vont un peu dans tous les sens et les boutons carrés posés un peu de manière quelconque sur l'espèce de boomerang en "alu" sur le tunnel central fait très 80's. L'intérieur d'un point de vue du style risque de mal vieillir.

Par

En réponse à Rocket Bunny

Je peux comprendre qu'elle puisse plaire la face avant est agressive, la face arrière avec ce gros pare-choc lui donne un air massif. Par contre je la trouve très déséquilibrée sur certains angles et son profil avec ses découpe de portières verticales, son empattement et son porte-à-faux énormes lui donne un je-ne-sais-quoi qui ne colle pas avec les faces avant et arrières qui sont elles très travaillées. L'intérieur c'est du Peugeot, on aime ou pas, ça reste assez surchargé avec des lignes qui vont un peu dans tous les sens et les boutons carrés posés un peu de manière quelconque sur l'espèce de boomerang en "alu" sur le tunnel central fait très 80's. L'intérieur d'un point de vue du style risque de mal vieillir.

   

"L'intérieur d'un point de vue du style risque de mal vieillir." : pas de soucis, le moteur aura lâché bien avant que l'intérieur soit démodé.

Par

Elle n'est pas vilaine cette 408, j'en ferai bien mon nouveau bureau :bien:

Par

c'est peugeot tout est dans le style sous le capot c'est un festival de problème et de pièce en cartons

Par

En réponse à integralhf

Elle n'est pas vilaine cette 408, j'en ferai bien mon nouveau bureau :bien:

   

Bonne chance

Par

En réponse à charly177

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

   

Ce bashing anti Peugeot est généré en grande partie en réaction aux commentaires idiots jusqu'à la nausée du grand maître ETO, qui apparemment ne réalise pas à quel point il est contreproductif. Bon il a pas l'air non plus très fute fute le garçon.

Ou alors c'est un génie qui est en fait anti-Peugeot et qui se régale du bashing qu'il engendre. Va savoir.

Bizarrement je penche quand même pour le premier cas.

Par

En réponse à charly177

Je vais me risquer à nager à contre-courant. Elle me plaît vraiment beaucoup ! J'aime vraiment bien son style. C'est une vision très actuelle de l'auto, avec ce genre "crossover" (au croisement d'une berline, d'un break et d'un SUV). Je note des caractéristiques très intéressantes au sujet de l'habitabilité et du coffre. J'aime bien les coloris présentés. Je trouve que cette Peugeot avec ses couleurs vives (dont ce fameux bleu) est bien plus appétissante que les berlines allemandes, trop classiques (et trop souvent en gris souris ou "couleurs matériaux de construction", comme on voit chez Audi et BMW avec ces "coloris" qui évoquent - chez moi - le ciment, le béton ou le mortier).

Non, je n'ai pas reçu un chèque de ETO ! D'une manière générale, je suis sidéré par le bashing permanent anti-Peugeot sur ce site qui, par moment, chez certains, frôle la pathologie.

   

Moi aussi je la trouve assez réussie dans le style Peugeot (auquel je n'accroche pas particulièrement).

Je comprend en tout cas que ça plaise et que ça se vende bien. Le 3008 prend un sacré coup de vieux à côté.

Par

En réponse à henri13enforme

Deux problèmes peuvent être identifiés par les propriétaires. Le premier est un bruit de claquement au niveau de la courroie de distribution en raison du jeu de la chaîne d’entraînement des arbres à cames. Le second se traduit par un non-démarrage du moteur lié à la rupture de ladite chaîne, qui entraîne une détérioration plus ou moins importante du 1.5 BlueHDi. Dans les deux cas, la chaîne qui relie les deux arbres à cames est pointée du doigt, et notamment sa résistance dans le temps.

La qualité peugeot :bien:

   

Tu chipotes. Ça peut faire de jolis colliers. :-) Ceci dit, des soucis de chaine de distri, il y en a eu chez BMW, Merco, Toyota, Lexus... Ce n'est pas une chasse gardée de Peugeot, même si la marque semble cumuler pas mal de tares en termes de qualité de fabrication.

Par

En réponse à v_tootsie

Tu chipotes. Ça peut faire de jolis colliers. :-) Ceci dit, des soucis de chaine de distri, il y en a eu chez BMW, Merco, Toyota, Lexus... Ce n'est pas une chasse gardée de Peugeot, même si la marque semble cumuler pas mal de tares en termes de qualité de fabrication.

   

Mais là il y a récidive …

Par

En réponse à Acura

Pareil j'aime bien la ligne, notamment avec cette couleur.

Reste que je n'aime pas du tout les moteurs. Aucun.

   

C'est sûr que l'offre de motorisation est rédhibitoire.

Un trois cylindres qui vibre et qui casse ou des PHEV hors de prix et gloutons.

Par

En réponse à henri13enforme

Dingue:blague:

Que ce soit en essence ou en diesel, le groupe PSA n’est pas verni avec ses petits moteurs. Inauguré en 2017 sur la Peugeot 308 II phase 2, le bloc 1.5 BlueHDi (DV5) s’était déjà fait remarquer pour ses soucis de grippage d’injection et de réservoir d’AdBlue. Mais c’est sans compter sur le problème de destruction du moteur, qui touche les blocs Euro 6.3 (ou Euro 6.D) produits depuis le 31 décembre 2019 selon une note technique interne envoyée aux concessionnaires des différentes marques.

   

Ils ont réussi à faire une chaîne de distribution qui casse. Alors que c'est en général un gage de tranquillité.

Tout fout l'camps mon bon monsieur.

Par

" une berline coupé surélevée " le ticket 3en1 de peugeot . faut aimer jouer .

Par

En réponse à E911V

Ils ont réussi à faire une chaîne de distribution qui casse. Alors que c'est en général un gage de tranquillité.

Tout fout l'camps mon bon monsieur.

   

C'est en fin de dégradation d'un patin plastique et cette chaîne relie les deux arbres, il y a une courroie extérieure. Le plus grave reste quand même que le problème est connu depuis plus de 12 ans sur les DV6TED4, que cette culasse fut recalée avec le retour d'une culasse 8s. Le DV5 a vu le retour de cette culasse 16S sans la correction des problèmes connus.

Par

Si ça plaît, tant mieux pour les acheteurs et les actionnaires, mais quand je lis 1.2PT 130 pour la seule motorisation essence sur le nouveau vaisseau amiral de Peugeot, ça me laisse pantois. :blague:

Ils ne sont toujours pas capables de mettre un vrai moteur chez le lion, que du bricolage électrique maison accouplé au vieillissant 1.6. :bah:

Par

En réponse à henri13enforme

Dingue:blague:

Que ce soit en essence ou en diesel, le groupe PSA n’est pas verni avec ses petits moteurs. Inauguré en 2017 sur la Peugeot 308 II phase 2, le bloc 1.5 BlueHDi (DV5) s’était déjà fait remarquer pour ses soucis de grippage d’injection et de réservoir d’AdBlue. Mais c’est sans compter sur le problème de destruction du moteur, qui touche les blocs Euro 6.3 (ou Euro 6.D) produits depuis le 31 décembre 2019 selon une note technique interne envoyée aux concessionnaires des différentes marques.

   

Que dire des moteurs Hyundai/Kia à auto-allumage instantané même moteur coupé :areuh:

https://www.capital.fr/auto/hyundai-et-kia-rappellent-500000-voitures-dont-le-moteur-pourrait-prendre-feu-spontanement-1427975

Par

En réponse à henri13enforme

Deux problèmes peuvent être identifiés par les propriétaires. Le premier est un bruit de claquement au niveau de la courroie de distribution en raison du jeu de la chaîne d’entraînement des arbres à cames. Le second se traduit par un non-démarrage du moteur lié à la rupture de ladite chaîne, qui entraîne une détérioration plus ou moins importante du 1.5 BlueHDi. Dans les deux cas, la chaîne qui relie les deux arbres à cames est pointée du doigt, et notamment sa résistance dans le temps.

La qualité peugeot :bien:

   

Là c'est une odeur de brulé :buzz:

https://www.capital.fr/auto/hyundai-et-kia-rappellent-500000-voitures-dont-le-moteur-pourrait-prendre-feu-spontanement-1427975

Par

En réponse à gignac-31

51400 .... a ce prix là tu va chez Tesla..

et t a 100 CV de plus...

qui va bien acheter cette daube et son 1l6???

   

1,2l pas 1,6l

Un moteur de mobylette 3 cylindres dans une grosse voiture comme ca, c'est du n'importe quoi !!!!

Par

En réponse à Turbo95

un pote vient de commander la même un PHEV 225 ch GT rouge avec options , un peut plus de 55000 € , j'ai faillit m'étouffer :biggrin: , délais annoncé 27 semaines , LOA 3 ans , comme ça pas de risques , en tout cas ça commence à piquer sévère , sans compter un clivage de plus en plus important vue l'offre , et puis un 3 pattes 1.2 qui va ce lancer ?

   

Sur le configurateur une 408 GT PHEV 1.6 225 ch full options fait 54 950,00 € ou LOA 49 x 706 €

Qu'existe t-il à la concurrence dans ce gabarit et cette habitabilité à ce prix ?

Une Skoda Superb 1.4 TSI PHEV 218 ch DSG6 est plus chère à 56 125 € ou LOA avec 1er loyer de 7 870 € et 48 x 824 €

Je trouve la Skoda pas plus classe et même si elle est plus longue, son empattement fait 4 cm de plus, donc à peu près kif kif niveau habitabilité.

Par

Perso, je trouve dommage de donner un style de suv avec ces parements en plastique, a force d'augmenter le diamètre des jantes, ils finiront par monter des roues de calèches sur le prochain modèle... dommage... pour moi la 406 coupé reste une des belles voitures faite par Peugeot... A quand un design pur et rationnel ? Sans tomber dans l'austérité, je pense qu'il ya moyen de faire des caisses sympa...

Par

En réponse à Fordthemust

1,2l pas 1,6l

Un moteur de mobylette 3 cylindres dans une grosse voiture comme ca, c'est du n'importe quoi !!!!

   

A 51400 c'est la PHEV, qui est bien équipée d'un 1.6 THP.

Par

Non je n'aime pas ce nouveau style, l'avant de cette voiture fait penser à ce que fait les chinois, quelque chose qui va avoir des problèmes en tous genres en particulier électronique

Par

En réponse à E911V

Ils ont réussi à faire une chaîne de distribution qui casse. Alors que c'est en général un gage de tranquillité.

Tout fout l'camps mon bon monsieur.

   

C'est pas la distribution :wink:

Encore plus risible pour cette sous marque:lol:

Par

En réponse à quoitrophil

Là c'est une odeur de brulé :buzz:

https://www.capital.fr/auto/hyundai-et-kia-rappellent-500000-voitures-dont-le-moteur-pourrait-prendre-feu-spontanement-1427975

   

Magistral :love:

La totale de chez la totale...:love:

"Ça sent le roussi, pour Stellantis et pas qu’au sens figuré. Des modèles d’Opel, Peugeot et de Citroën sortis récemment des usines sont en effet rappelés pour de multiples problèmes. Parmi eux, des risques d’incendie ou de dysfonctionnement des freins arrières, notamment."

Par

En réponse à quoitrophil

Sur le configurateur une 408 GT PHEV 1.6 225 ch full options fait 54 950,00 € ou LOA 49 x 706 €

Qu'existe t-il à la concurrence dans ce gabarit et cette habitabilité à ce prix ?

Une Skoda Superb 1.4 TSI PHEV 218 ch DSG6 est plus chère à 56 125 € ou LOA avec 1er loyer de 7 870 € et 48 x 824 €

Je trouve la Skoda pas plus classe et même si elle est plus longue, son empattement fait 4 cm de plus, donc à peu près kif kif niveau habitabilité.

   

Cherche un peu mieux et tu trouveras pléthore de modèles concurrents meilleur marché. :bah:

Par

En réponse à henri13enforme

Magistral :love:

La totale de chez la totale...:love:

"Ça sent le roussi, pour Stellantis et pas qu’au sens figuré. Des modèles d’Opel, Peugeot et de Citroën sortis récemment des usines sont en effet rappelés pour de multiples problèmes. Parmi eux, des risques d’incendie ou de dysfonctionnement des freins arrières, notamment."

   

Il nous ressort les mêmes liens à défaut d’être crédible. Il a beau insisté mais c’est peine perdue, nous avons affaire à des cas désespérés entre lui et ETO. :lol::lol:

Par

Il a beau *insister*, sorry.:jap:

Par

Bon, sur photo, je pouvais pas. Puis je me dis, en mouvement peut-être, ben non en fait.

C'est vulgaire et prétentieux et beaucoup, mais alors, beaucoup trop cher.

Après c'est peut-être un super véhicule, spacieux, bien fini et bien motorisé ... ou pas.

Ca donne l'impression d'un patchwork de trucs déjà vus et revus, déjà amortis, histoire de refiler du réchauffé pour consolider les marges.

Du Peugeot bashing, non non. Ce serait une Toy, une Kia ou une VW, je penserais tout pareil (ou presque parce que le moteur puretruc n'a pas la chance d'équiper tous les véhicules).

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Style statutaire et différent, qualité extrêmement soignée, tarifs compétitifs par rapport à la concurrence qui stagne : n'en déplaise aux habituels rageux d'ici, cette Peugeot 408 va connaître un joli succès.

Et sera une proposition complémentaire au très attendu 3008 3, d'ici 1 an.

   

Qui est ce qui l' attend le nouveau 3008 ?

Par

Pour le haut de gamme, ils auraient du développer un bon 2l hybride.

Mais bon. !!!

Par

En réponse à henri13enforme

Magistral :love:

La totale de chez la totale...:love:

"Ça sent le roussi, pour Stellantis et pas qu’au sens figuré. Des modèles d’Opel, Peugeot et de Citroën sortis récemment des usines sont en effet rappelés pour de multiples problèmes. Parmi eux, des risques d’incendie ou de dysfonctionnement des freins arrières, notamment."

   

Hyundai/Kia en tête de liste pour être le grand gagnant 2022 des rappels pour risques d'incendies avec 880 000 véhicules et l'année n'est pas finie :areuh:

30/12/2021:

https://rpmweb.ca/actualites-et-chroniques/actualites/rappels/la-nhtsa-intensifie-son-enquete-des-risques-d-incendies-sur-des-hyundai-et-kia

09/02/2022:

https://www.capital.fr/auto/hyundai-et-kia-rappellent-500000-voitures-dont-le-moteur-pourrait-prendre-feu-spontanement-1427975

08/03/2022:

https://www.caradisiac.com/rappel-risque-d-incendie-sur-plus-de-100-000-kia-sportage-195048.htm

24/08/2022:

https://www.lesoir.be/461463/article/2022-08-24/hyundai-et-kia-rappellent-280000-vehicules-cause-dun-risque-dincendie

Par

Une 408 avec une innovante ligne tri-corps et un exceptionnel 3 cylindres de 130cv...........

J'arrête le délire, c'est laid, sous-motorisé, 36 000 euros trop cher, sans même des options pour remonter un bilan négatif.

Je peux dire sans trop sourciller que je n'en verrai pas rouler de mon vivant.

Par

J’attends avec impatience l’élection de la 408 au titre de voiture mondiale de l’année….. Ah, on me dit dans l’oreillette que cette cho.. heu voiture n’est pas connu sur les marchés américain, asiatique, australien et africain.

Par

En réponse à Fordthemust

Pour le haut de gamme, ils auraient du développer un bon 2l hybride.

Mais bon. !!!

   

Tu as tout à fait raison, mais le RD coute énormément d'argent.

N'oublis pas que nous sommes en Europe, le continent le plus soudoyer au monde.

On est un vrai laboratoire des délires venus des USA et de la Chine.

Par

En réponse à jeanpepierre

voiture de futur macchabée.... pour les vieux se sentant pas loin du cercueil.... qui ont oublié de jouir un peu plus, ou un peu plus tôt de leurs économies, ou alors qui ont oublié de gâter les enfants ou petits enfants, ou de les gâter un peu plus.....

.... d'ailleurs, c'est pas trop tard pour rattraper le tir... au lieu d'achetezr ou de louer cette merde difforme et trop imposante, la rapprochant finalement d'un dégueulasse de SUV trop volumétrique.

C'est pas cette caisse, papy ou mamie, qui va vous rendre plus jeune, ou qui va vous faire paraitre ( que vous croyez) une dernière fois, avant que la grande faucheuse n'arrive..... prenez une petite citadine, sympa et sobre, ( surtout d'embonpoint), et soyez plus généreux avec votre progéniture.

   

Toi, t'aimes pas Peugeot ! :coolfuck::coolfuck:

Par

La boursouflure du pare choc arrière...bien gris...

Comment saboter un design en 1 élément...

Par

"elle doit permettre à la marque française de proposer un nouveau choix plus statutaire pour la clientèle."

Ah bon ? Les SUV c'est plus assez STATUTAIRE ? Tous les ploucs en ont un maintenant !:lol:

Par

En réponse à henri13enforme

Dingue:blague:

Que ce soit en essence ou en diesel, le groupe PSA n’est pas verni avec ses petits moteurs. Inauguré en 2017 sur la Peugeot 308 II phase 2, le bloc 1.5 BlueHDi (DV5) s’était déjà fait remarquer pour ses soucis de grippage d’injection et de réservoir d’AdBlue. Mais c’est sans compter sur le problème de destruction du moteur, qui touche les blocs Euro 6.3 (ou Euro 6.D) produits depuis le 31 décembre 2019 selon une note technique interne envoyée aux concessionnaires des différentes marques.

   

En effet pas verni avec les petits moteurs et le problème c'est qu'il n'y a que des petits moteurs :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, du tout (j'ai eu une Genesis Coupé). C'était pour compléter ce que disait one78.

Mais est ce que tu te rends compte que tu es aussi relou que ETO? En plus tu donnes des informations fausses aux lecteurs lambda, qui s'intéresse de loin à l'automobile...

Par

En réponse à OlivierCantal

Toi, t'aimes pas Peugeot ! :coolfuck::coolfuck:

   

Il faudrait qu'ils soient aimables.

Par

le français moyen sait pas que depuis 5 ans pijo fait de la merde...

c'est à dire des puretoc pas fiables... et des thp à la ramasse

y a que 10% de gars qui s'informent sur le net avant d'acheter une caisse...

pijo surfe toujours sur la fiabilité de ses hdi...

la bonne finition... fait vendrez aussi...

il faut une certaine inertie ... une dizaine d'année pour.. que le consommateur..

lambda soit au jus!!!

on le voit avec rino.. il paye aujourd'hui ses merdes des années 2000.. 2010..

ses dci pourries et ses tce...

alors que depuis 5 ans... leurs mécaniques sont redevenues à peu prés fiables!!

ajourd'hui je le dit!!

acheter pijo c'est pire que rino!!!

en plus 50 000 balles cette 408 avec un moteur 1l6 hybride peu fiable???

des fous furieux!!

à ce prix la tu va chez tesla acheter un model Y!!

ou chez toy acheter un rav4 hybride!!! qui lui a un moteur de 2l5!!

dans les 2 cas.. c'est 300 000 kms assurrés !!!

pour cette 408..

renseignez vous sur le prix du bumper... le pare choc ar...

car c'est sur...

çà va dégager assez vite en ville cette rustine!!!:orni: :orni:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

il dit la verité... si tu veux du pijo fiable... tu achete un hdi 2 litres des années 2010!!!

surtout pas leur camelote récente essence!!!

Par

En réponse à gignac-31

le français moyen sait pas que depuis 5 ans pijo fait de la merde...

c'est à dire des puretoc pas fiables... et des thp à la ramasse

y a que 10% de gars qui s'informent sur le net avant d'acheter une caisse...

pijo surfe toujours sur la fiabilité de ses hdi...

la bonne finition... fait vendrez aussi...

il faut une certaine inertie ... une dizaine d'année pour.. que le consommateur..

lambda soit au jus!!!

on le voit avec rino.. il paye aujourd'hui ses merdes des années 2000.. 2010..

ses dci pourries et ses tce...

alors que depuis 5 ans... leurs mécaniques sont redevenues à peu prés fiables!!

ajourd'hui je le dit!!

acheter pijo c'est pire que rino!!!

en plus 50 000 balles cette 408 avec un moteur 1l6 hybride peu fiable???

des fous furieux!!

à ce prix la tu va chez tesla acheter un model Y!!

ou chez toy acheter un rav4 hybride!!! qui lui a un moteur de 2l5!!

dans les 2 cas.. c'est 300 000 kms assurrés !!!

pour cette 408..

renseignez vous sur le prix du bumper... le pare choc ar...

car c'est sur...

çà va dégager assez vite en ville cette rustine!!!:orni: :orni:

   

Il faut être inconscient ou aventurier pour acheter du PureToc.

Par

En réponse à gignac-31

le français moyen sait pas que depuis 5 ans pijo fait de la merde...

c'est à dire des puretoc pas fiables... et des thp à la ramasse

y a que 10% de gars qui s'informent sur le net avant d'acheter une caisse...

pijo surfe toujours sur la fiabilité de ses hdi...

la bonne finition... fait vendrez aussi...

il faut une certaine inertie ... une dizaine d'année pour.. que le consommateur..

lambda soit au jus!!!

on le voit avec rino.. il paye aujourd'hui ses merdes des années 2000.. 2010..

ses dci pourries et ses tce...

alors que depuis 5 ans... leurs mécaniques sont redevenues à peu prés fiables!!

ajourd'hui je le dit!!

acheter pijo c'est pire que rino!!!

en plus 50 000 balles cette 408 avec un moteur 1l6 hybride peu fiable???

des fous furieux!!

à ce prix la tu va chez tesla acheter un model Y!!

ou chez toy acheter un rav4 hybride!!! qui lui a un moteur de 2l5!!

dans les 2 cas.. c'est 300 000 kms assurrés !!!

pour cette 408..

renseignez vous sur le prix du bumper... le pare choc ar...

car c'est sur...

çà va dégager assez vite en ville cette rustine!!!:orni: :orni:

   

C'est la ou vous balancez des infos complètement fausses!!!! Tout comme Henri13...

"le français moyen sait pas que depuis 5 ans pijo fait de la merde..."

Bah non Peugeot ne fait pas plus de la merde que les autres. Je connais (ma copine entre autres) des personnes qui roulent en Peugeot et ca se passe très bien. Vous généralisez trop!!! Oui y des problèmes. On les connait... Pas besoin de le rabâcher sur toutes les actualités Peugeot.

"acheter pijo c'est pire que rino!!!"

Vous affirmez des choses... Mais vous êtes Dieu pour affirmer cela? :biggrin:

Par

En fait, elle dénote par son gabarit car elle était quasi prête pour Peugeot qui avait l'ambition de repartir aux USA avant que Stellantis ne soit créée début 2021. Or la fusion PSA/FCA a changé la donne, Peugeot ne devant pas marcher sur les plates bandes des modèles du groupe déjà établis.

Par

En réponse à chinux

En fait, elle dénote par son gabarit car elle était quasi prête pour Peugeot qui avait l'ambition de repartir aux USA avant que Stellantis ne soit créée début 2021. Or la fusion PSA/FCA a changé la donne, Peugeot ne devant pas marcher sur les plates bandes des modèles du groupe déjà établis.

   

Et ils seraient repartis avec quel moteur ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et ils seraient repartis avec quel moteur ?

   

Bonne question, aucune idée. Je ne sais pas quel(s) moteur(s) dans le groupe peut rentrer là-dedans mais pour un marché comme les USA, je doute qu'un pure-tech de faible cylindrée ait pu être prévu.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et ils seraient repartis avec quel moteur ?

   

Ils ont utilisé un 2l en Chine sur les premières 408 ou 508.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Et ils seraient repartis avec quel moteur ?

   

Peugeot avait prévu en version dégonflée le V6 bi-turbo 3.2 L de 875 chevaux de la 208 T16 Pikes Peak record de la montée encore inégalé dans la catégorie des thermiques :lol:

https://www.caradisiac.com/Peugeot-208-T16-Pike-Peak-875-ch-86239.htm

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité