Lexus RZ : les premières images en direct de l'essai
Olivier Pagès , mis à jour
Lexus continue de développer son offre électrique. Après le UX300e, version électrifiée du SUV hybride, place maintenant au RZ, le premier modèle de la marque uniquement disponible en électrique. Voici pour vous les premières images en direct de l'essai.
Toyota est le leader mondial en matière d'hybridation, pourtant pour ce qui est de l'électrique, c'est sa filiale luxe qui mène la danse. Ainsi, c'est le Lexus UX300e qui a marqué le début de l'offensive électrique dans le groupe, place aujourd'hui à la seconde étape avec le RZ, seul modèle commercialisé exclusivement en électrique.
Reprenant la majorité des éléments mécaniques du Toyota BZ4X, le Lexus RZ dispose bien évidemment de sa propre personnalité, qui est toutefois moins spectaculaire que les autres modèles de la marque. Imposant avec une longueur de 4,81 m, ce RZ se distingue surtout par son habitacle qui se caractérise par une énorme dalle numérique de 14 pouces, mais également par la possibilité d'avoir un volant du type Yoke identique à celui de chez Tesla. Entièrement électronique, cette direction sera la grande attraction de ce RZ.
Il est animé par deux moteurs implantés sur chacun des essieux avec une puissance cumulée de 313 ch. Ils sont animés par une batterie de 71,4 kWh permettant à ce RZ de revendiquer une autonomie comprise suivant les finitions entre 404 et 435 km.
Les tarifs oscillent pour leur part entre 75 500 et 85 000 €.
Vous avez donc plus haut les premières images de l'essai, qui se déroulent dans la région d'Aix-en-Provence, avant nos impressions de conduite ce soir et un essai complet sous peu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération