Mercedes GLC coupé : les premières images en direct de l'essai
Olivier Pagès , mis à jour
Comme c'était le cas de la première génération, le Mercedes GLC, second du nom, se décline désormais dans une version coupé. Au-delà de son look et de son comportement censé être plus dynamique, qu'apporte vraiment cette version ? Réponse avec les premières images, en direct de l'essai.
Le SUV coupé est une spécialité allemande et notamment des marques premium germaniques puisque c'est BMW qui a inauguré ce segment, il y a maintenant 15 ans avec le premier X6. Ensuite, les autres constructeurs ont emboîté le pas en particulier Audi et Mercedes. Comme sur la première génération de GLC, le nouveau GLC hérite d'une version coupé.
Esthétiquement, les principales différences portent sur la partie arrière avec une chute de pavillon prononcée se terminant sur un hayon spécifique et des feux redessinés. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette version coupé est plus longue que la classique avec une longueur de 4,77 m (+ 5,3 cm).
En raison de son dessin, ce GLC coupé est un peu moins pratique que son frère mais les volumes proposés sont toutefois très intéressants. Ainsi, la garde au toit est moins généreuse et le coffre perd 75 litres, mais aucun souci d'habitabilité ou de capacité de chargement avec tout de même 545 litres en version thermique.
Attention, il n'en est pas de même des hybrides rechargeables dont la capacité de chargement est de seulement 390 litres. Pas de changement pour la planche de bord, qui reste strictement identique aux GLC classiques.
Il en est de même pour les motorisations. Ce GLC est disponible en essence, diesel ainsi qu'en hybride rechargeable essence et diesel. Pour ce premier essai, nous avons choisi un 300e, c’est-à-dire un hybride rechargeable essence capable de parcourir 120 km en tout électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération