Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Résultats vente Bonhams du 23 janvier: aïe aïe aïe

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 La première vente de l'année pour le spécialiste Bonhams a connu un taux d'invendus particulièrement élevé. Les estimations sont-elles surréalistes et les prix de réserve trop élevés? On peut se poser la question...

Résultats vente Bonhams du 23 janvier: aïe aïe aïe

 La première vente aux enchères de l'année organisée par Bonhams à Las Vegas s'est conclue par un bilan plutôt mitigé. Sur les 111 machines proposées, 60 n'ont pas trouvé preneur.

 S'il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions hâtives, on peut quand même se poser des questions quant à ce taux d'invendus si élevé. Les vendeurs sont-ils devenus trop gourmands, entraînant des estimations au-dessus du marché? La concurrence de date avec la grande vente organisée par Mecum dans cette même ville y est-elle pour quelque chose? Toujours est-il que la majorité des lots adjugés lors de cette vente l'ont été à des prix plus en phase avec le marché actuel.

 Nous avions commencé notre tour d'horizon des machines proposées par celles ayant un design disons... particulier, ou ayant subi des transformations plus ou moins réussies... Après, tout est affaire de goût.

 Cette Kawasaki KZ 1000, "relookée" par Craig Vetter, était estimée entre 22 000 et 31 000 euros. Elle est l'exception qui confirme la règle avec une adjudication à 50 022 euros.

Résultats vente Bonhams du 23 janvier: aïe aïe aïe
Kawasaki KZ 1000 "Vetter"

 

 Ce prototype Century de l'histoire chaotique du retour d'Indian est adjugé à 6 252 euros, soit largement en dessous de ce qui était attendu, à savoir entre 11 000 et 13 000 euros.

Résultats vente Bonhams du 23 janvier: aïe aïe aïe
Prototype Century 1994

 

 Entrons maintenant dans la catégorie "transformation" avec des résultats que chacun pourra apprécier. Cette 1000 Vincent dégonflée en 750cc, était estimée entre 45 000 et 54 000 euros. Elle restera sur la touche.

Résultats vente Bonhams du 23 janvier: aïe aïe aïe
Vincent 1947

 

 Même punition pour ce qui reste d'une Indian Scout de 1924 qui espérait trouver un enchérisseur prêt à débourser entre 36 000 et 45 000 euros pour l'acquérir.

Résultats vente Bonhams du 23 janvier: aïe aïe aïe
Indian Scout 1924

 

 Le summum est atteint avec cette pauvre Henderson modèle G de 1917 qui, dans cette "configuration", n'a pas trouvé preneur. Doit-on mettre ça sur le compte de l'estimation qui avait été fixée entre 72 000 et 81 000 euros?

Résultats vente Bonhams du 23 janvier: aïe aïe aïe
Henderson 1917

 

 Revenons sur terre en tournant la page...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/