Retour sur la Speed Triple d'Angel Lussiana
Après un Retour sur la Ducati d'Angel Lussiana, qui sur base de 900 SS, s'était « lâché » afin de nous offrir une réalisation détonante en 2006, découvrons dans le même style une Speed Triple réalisée début 2007 par ce même italien.
Si ce nouveau concept d'Angel Lussiana est proche de sa Ducati, il est tout de fois très lointain de l'esthétique de beaucoup des préparations effectuées sur Speed Triple, tout en conservant le cadre et les suspensions d'origines.
Le designer turinois a su donner à son concept une touche italienne tout en conservant ce qui caractérise les motos typiquement anglaises : la simplicité et la recherche de l'essentielle.
Premier élément à souligner est le réservoir faisant fonction de cadre portant.
L'échappement ensuite, qui s'il a conservé son 3 en 1 d'origine Triumph, se voit greffé une sortie double que l'on ne peut que qualifier sous selle, avec un design chromé purement Café Racer. Le radiateur est issu d'une Ducati 916, monté longitudinalement et avec des renforts latéraux constituées de morceaux de tubes d'aluminium. À l'avant - outre le groupe optique (inspiré à celui déjà proposé d'Angel sur sa précédente Ducati) - ce trouve un prototype de planche de bord à grande surface permettant d'intégrer un important nombre de fonctions allant jusqu'à la taille des caractères.
Si Angel Lussiana a étudié, dessiné et réalisé les superstructures, il a fait appel à Hazzard Accessori pour la réalisation globale de ses plans. Ce concept d'Angel Lussiana que je vous présente ici (et tout comme le précédent) est un exemplaire vraiment unique et construit complètement à la main de manière artisanale. Et si celle ci vous inspire dans la personnalisation de votre propre moto, je serais évidement curieux de voir le résultat.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération