Rétro : le trésor breton de Cléguérec
À l’Ouest encore du nouveau ! Dans le domaine du rétro, le côté Atlantique du pays nous assure toujours un débarquement de surprises dans un flot d’émotion dont la vague va submerger les salles des enchères. Vous avez aimé les véhicules découverts sous un hangar dans les Deux-Sèvres en décembre 2014 ? Alors vous allez adorer le trésor dormant dans une fermette abandonnée à Cléguérec dans le Morbihan.
C’est un héritage en forme de jackpot pour un compatriote qui s’est découvert un grand-père collectionneur dans l’âme. Une passion pour la chose mécanique qui a amené à ce rassemblement de voitures et de motos. Ce dernier va être pris en charge par un commissaire-priseur qui va s'occuper de rafraîchir tout ça et d’organiser la vente.
Il faut dire qu’il y a du travail. Une collection de plus de 70 pièces, oubliée sous la poussière, ça se nettoie. Les voitures datent des années 1950, 1960 et 1970 : il y a des Peugeot, dont un cabriolet 404, des 201, 202, 203 et 204, une Honda coupé 800 de 1967, une Citroën 2 CV grise de 1957, une Jeep Hotchkiss M201 de 1967. La doyenne du lot est une Renault Torpédo de 1928, qui peut atteindre les 30 000 €.
Mais ce n’est pas tout. Outre le nombre impressionnant d'automobiles classiques, on trouve aussi des Solex, des Vespa, des Mini Comtesses qui sont des voitures sans permis et d'étonnantes petites voitures à pédales. Le trésor a été mis à l'abri dans un hangar du centre-ville de Vannes, pour un toilettage avant de pouvoir être présenté au public puis mis aux enchères à l'hôtel des ventes local, le 26 mars.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération