Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rétro : le trésor breton de Cléguérec

Dans Rétro / Autres actu rétro

André Lecondé

À l’Ouest encore du nouveau ! Dans le domaine du rétro, le côté Atlantique du pays nous assure toujours un débarquement de surprises dans un flot d’émotion dont la vague va submerger les salles des enchères. Vous avez aimé les véhicules découverts sous un hangar dans les Deux-Sèvres en décembre 2014 ? Alors vous allez adorer le trésor dormant dans une fermette abandonnée à Cléguérec dans le Morbihan.

Rétro : le trésor breton de Cléguérec

C’est un héritage en forme de jackpot pour un compatriote qui s’est découvert un grand-père collectionneur dans l’âme. Une passion pour la chose mécanique qui a amené à ce rassemblement de voitures et de motos. Ce dernier va être pris en charge par un commissaire-priseur qui va s'occuper de rafraîchir tout ça et d’organiser la vente.

Il faut dire qu’il y a du travail. Une collection de plus de 70 pièces, oubliée sous la poussière, ça se nettoie. Les voitures datent des années 1950, 1960 et 1970 : il y a des Peugeot, dont un cabriolet 404, des 201, 202, 203 et 204, une Honda coupé 800 de 1967, une Citroën 2 CV grise de 1957, une Jeep Hotchkiss M201 de 1967. La doyenne du lot est une Renault Torpédo de 1928, qui peut atteindre les 30 000 €.

Mais ce n’est pas tout. Outre le nombre impressionnant d'automobiles classiques, on trouve aussi des Solex, des Vespa, des Mini Comtesses qui sont des voitures sans permis et d'étonnantes petites voitures à pédales. Le trésor a été mis à l'abri dans un hangar du centre-ville de Vannes, pour un toilettage avant de pouvoir être présenté au public puis mis aux enchères à l'hôtel des ventes local, le 26 mars.    

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/