Rétromobile 2017 : le prototype de la Ferrari Dino sera à vendre
Si l'on parle régulièrement des plus grosses sportives de l'histoire de Ferrari, ce serait oublier un peu trop vite une certaine Dino, très recherchée aujourd'hui en collection et à la cote d'amour intacte. Le salon Rétromobile sera, au début de l'année prochaine, une nouvelle occasion pour les riches acheteurs d'acquérir des autos uniques. Comme ce tout premier prototype de Dino, qui devrait atteindre des sommets.
Comme chaque année, le salon Rétromobile aura droit à sa vente aux enchères organisée par la maison Artcurial Motorcars, qui commence déjà l'effeuillage de l'édition 2017 en dévoilant l'une des premières stars de la vente.
L'an dernier, Artcurial avait fait exploser le compteur avec la Ferrari 335 Sport Scaglietti adjugée à plus de 32 millions d'euros, un record qui montre que les échanges de voitures d'exception sont toujours aussi fous et ne connaissent plus de limite. Une bulle dont on dit qu'elle pourrait tôt ou tard exploser mais force est de constater que la voiture rare attire les gros chéquiers.
Ce tout premier prototype de Ferrari Dino, la 206 P Berlinetta Speciale (qui était notamment exposée au Musée du Mans), devrait elle aussi avoir un sérieux pouvoir d'attraction. L'auto sera un des grandes stars de la vente d'Artcurial qui n'annonce pas encore d'évaluation du prix. Présentée en 1965 à Paris, cette Dino là sera attendue, mais ce n'est que le début de la communication sur la future vente aux enchères, et qui sait ce qu'Artcurial nous réserve de plus...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération