Infiniti Projet Black S : les premières images en live - Avant-première Mondial de l'auto 2018
Olivier Pagès , mis à jour
Infiniti avait présenté à l'occasion du salon de Genève 2017 le Projet Black S qui préfigurait le modèle le plus sportif jamais produit par la marque japonaise. Un an et demi plus tard, ce projet a muri et Infiniti va dévoiler au Mondial de Paris la dernière version avant une possible production de série.
Ce projet Black S est une version radicale du coupé Q60S. Au-delà de son look ostentatoire, ce modèle devrait développer la bagatelle de 560 ch. Pour arriver à une telle puissance, Infiniti s'est associé avec son partenaire en F1, Renault Sport Formula One Team. Même si beaucoup d'informations sont encore secrètes aujourd'hui, on peut penser que la technologie présentée en mars 2017 sera toujours d'actualité.
Les premières images du projet Infiniti Black S en live
Vidéo tournée en live le 1er octobre 2018. Replay ci-dessus.
On peut donc imaginer que le coupé devrait utiliser la technologie du KERS, un système de récupération d’énergie au freinage qui la redistribue ensuite lors des phases d'accélération comme sur les Formule 1 actuelle. Même si aucun chiffre ni performances n'ont officiellement fuité, on peut d'ores et déjà avancer que cette technologie devrait permettre d'augmenter de 25% la puissance du V6 3.0 Biturbo, qui développe à la base 405 ch. Le Projet Black S devrait donc développer 563 ch.Le 0 à 100 km/h sera abattu en moins de 4s.
Si vous vous rendez à la Porte de Versailles, pas de stand Infiniti mais il sera exposé dans la zone "Limited" réservée aux véhicules d'exception.
Les premières photos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération