Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rimac Verne, le robotaxi qui grille la politesse à celui de Tesla

Tesla se fait coiffer au poteau par l’étonnant constructeur Rimac dans le domaine des « robotaxis » à conduite autonome. Verne lancera son véhicule électrique sans volant en 2026 et l'engin ressemble vraiment à un utilitaire de déplacement.

Voici le robotaxi de Verne, la nouvelle société de Tesla dédiée à la conception de véhicules à conduite entièrement autonome.
Voici le robotaxi de Verne, la nouvelle société de Tesla dédiée à la conception de véhicules à conduite entièrement autonome.

La prochaine grosse présentation de Tesla sera le « robotaxi », un véhicule dédié au transport de personnes avec une conduite entièrement autonome. Son dévoilement est prévu pour le 8 août prochain mais il vient de se faire devancer par Verne, une société concurrente montée par Rimac. Oui, Rimac, cette entreprise croate spécialisée depuis des années dans le développement de mécaniques hybrides et électriques pour plusieurs constructeurs automobiles, qui commercialise aussi sa propre supercar électrique (la Nevera) et possède également Bugatti.

Verne, dont le nom évoque Jules Verne, dévoile ainsi un véhicule dessiné comme une sorte de monospace électrique à deux places. Bardé de capteurs et utilisant le système Drive de la société israélienne Mobileye, il présente un design extérieur très banal mais un habitacle visiblement cossu et agréable à vivre. Il n’y a évidemment aucun volant à bord ni pédalier et l’engin fonctionnera avec de la conduite autonome de niveau 4. Cela signifie qu’il ne pourra pas évoluer sur n’importe quelle infrastructure routière sans aucune limitation dans son champ d’actions.

Les portières évoqueront à certain le Peugeot 1007 ou le Ford B-Max.
Les portières évoqueront à certain le Peugeot 1007 ou le Ford B-Max.

Prêt en 2026

Verne prévoit d’installer des centres pour gérer les flottes de ces véhicules dans chaque grande ville où ils seront mis en service. Via une application, les utilisateurs pourront personnaliser la température ou encore l’ambiance lumineuse à bord et Mate Rimac promet que ce service sera « abordable à tous ». Si tout se passe comme prévu, ces véhicules entreront en service en 2026 dans la ville de Zagreb en Croatie avant d’arriver au Royaume-Uni, en Allemagne et au Moyen-Orient. A moyen terme, Verne veut imposer son véhicule partout dans le monde.

l'intérieur a l'air très confortable. Il pourra être personnalisé par ses utilisateurs via une application.
l'intérieur a l'air très confortable. Il pourra être personnalisé par ses utilisateurs via une application.

Allez, rendez-vous le 8 août prochain pour comparer cet engin avec celui de Tesla !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire