À l'occasion de la sortie sur Netflix d'un énième remake, retour sur le film OVNI bricolé en 1974 par Tobe Hooper. Un bricolage et un manque de temps, comme de budget qui a fait, involontairement, de Massacre à la tronçonneuse un film mythique et souvent considéré comme un chef d'œuvre. Dans ce long métrage, l'automobile amène les protagonistes vers le désastre, mais elle leur permet aussi de s'en échapper.
Nouveauté 2022, Decathlon propose une tente de toit biplace à installer sur le toit de votre auto. Une concurrence sévère en vue pour Airbnb?
Que les mono-maniaques de l’automobile de grand tourisme se ressaisissent : apprenez que les initiales BB ne désignent pas seulement la Berlinetta Boxer de Ferrari.
Malgré son existence éphémère, Duesenberg a marqué l’histoire automobile tant ses créations aux moteurs ultramodernes ont surpassé toute la concurrence et battu des records de vitesse, à plus de 250 km/h…
Nanar parodique à gros budget, Condorman, aux effets spéciaux grand-guignolesques, met en scène un auteur de BD qui devient super-héros et super agent secret pour sauver le monde libre et américain des griffes de l’URSS. Pourtant, les autos du KGB sont beaucoup plus belles que celles de la CIA.
Une fois encore, dans son dernier roman, Michel Houellebecq fait des références à l’automobile qui prouvent son intérêt pour elle.
le petit coupé américain qui a servi au tournage de Wayne's World vient d'être vendu 71 500 euros aux enchères. Une drôle de voiture dans un drôle de film, énorme potacherie qui se moque de ses héros en particulier et du cinéma en général, à 100 lieues des films de James bond, malgré les gadgets cachés dans la Pacer.
Ticket vers la liberté, emblème de l’industrie, source d’amour et de passion, la voiture n’est plus que l’ombre de sa carrosserie. Nous avons tenté d’imaginer la vie sans elle au cœur des villes. Juste comme ça, juste pour voir.
BMW dévoile aujourd'hui THE 8 X JEFF KOONS, une Série 8 modifiée par le plasticien Jeff Koons et qui sera fabriquée à 99 exemplaires. Nous on aime bien, et vous?
La tricherie de VW concernant la pollution réelle de ses modèles TDI aux USA a été un énorme scandale, incitant les législateurs à prendre des mesures drastiques, pour calmer une opinion publique ulcérée. Fini le diesel, place à l’électrification pour réduire les émissions de CO2. Ce à quoi on doit ajouter l’autonomisation de la conduite. Mais les budgets dédiés à ces évolutions empêchent d’améliorer les fondamentaux des voitures.