Royal Enfield Shotgun 650 : une présentation dans les prochaines semaines ?
Après les Interceptor et Continental GT, puis plus récemment la Super Meteor, le twin de 648 cm3 développant 47 chevaux devrait profiter à une nouvelle déclinaison : la Royal Enfield Shotgun. Une moto largement inspirée du concept SG650 présenté à Milan lors du salon EICMA 2021.
Porté par le succès de ses Twins 650, l’Interceptor et la Continental GT, le constructeur indien Royal Enfield a ajouté à son catalogue il y a quelques mois une nouvelle référence de moyenne cylindrée : la Super Meteor 650. Et Royal Enfield ne devrait pas s’arrêter là concernant sa gamme 650 puisqu’une nouvelle référence pointe déjà le bout de son nez : la Shotgun 650.
Apparue à plusieurs reprises en phase de développement sur les routes indiennes, la Shotgun devrait s’inspirer du concept SG650 dévoilé sur le stand de la marque indienne lors de l’édition 2021 du salon EICMA de Milan. En effet, selon les informations venues d’Inde, la version définitive de série de la Shotgun 650 ne sera pas très éloignée en termes de design du concept SG650. On devrait retrouver une selle solo, un guidon plus bas et plus avancé que sur la Super Meteor 650 et une instrumentation ronde. Reste à savoir si celle-ci sera toujours intégrée au phare avant ou non.
Reposant sur le même bicylindre de 648 cm3 que ses illustres grandes sœurs, l’Interceptor, la Continental Gt et la Super Meteor 650, la Shotgun 650 sera elle aussi accessible aux jeunes permis A2 sans bridage, avec une puissance native de 47 chevaux.
Déjà présentée aux autorités américaines en charge de l’homologation des véhicules et validée en tant que modèle 2024, la Royal Enfield Shotgun 650 pourrait profiter du prochain salon milanais, du 7 au 12 novembre prochains, pour faire ses premiers pas en société.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération