Les bruits de couloir indiquent que la future Volkswagen Golf rentrera dans le rang en dotant son tableau de bord de grands écrans façon Mercedes. Une évolution stylistique et ergonomique qui séduira sans doute les clients les plus connectés.
D'après les bruits de couloir, le constructeur japonais profitera du salon de Los Angeles pour présenter en bonne et due forme la nouvelle génération de la compacte Mazda 3. Un design très dynamique accompagné d'innovations technologiques sous le capot et dans l'habitacle sont au programme.
La marque à l'étoile lancera dans trois ans son label EQ dédié aux véhicules électriques. Le premier modèle prendra la forme d'un crossover avec l'appellation EQ-A. Les rumeurs avancent que l'auto abritera une plateforme de Mercedes Classe A. Son autonomie attendra quant à elle 400 kilomètres.
Le salon de Francfort à venir qui ouvrira ses portes le 14 septembre prochain permettra de découvrir d'après les bruits de couloir sur le stand Mercedes une étude très particulière. Cette dernière prévisualisera en effet une citadine électrique de série chargée d'affronter sur le marché la BMW i3.
Déposer un brevet ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une suite, mais celui-ci paraît tout de même très probable. Kia a en effet déposé le nom de "E" en tant que marque dans le domaine automobile la semaine dernière. Une première preuve de la future existence d'une catégorie à part chez le constructeur pour les électriques ?
PSA serait en négociation pour acquérir Opel
, mis à jour 150
Opel et PSA collaborent déjà avec le partage de la production sur des projets comme l'Opel Crossland X et le prochain Citroën C3 Picasso. Les deux groupes pourraient cependant aller encore plus loin puisque PSA préparerait une acquisition d'Opel, comme le rapportent aujourd'hui plusieurs sources à Reuters.
L'an prochain, Honda fêtera ses 70 ans, et l'on espère bien que le constructeur va marquer le coup avec des modèles un peu à part. Cela tombe bien, revoilà la rumeur de la nouvelle S2000, qui, selon nos confrères de Caranddriver, ferait son retour en 2018 avec un tout nouveau moteur à double suralimentation de 320 ch.
Kia faisait sensation à l'ouverture des portes du salon de Detroit en présentant sa nouvelle berline premium Stinger. Cette auto équipée pour l'occasion d'un puissant V6 biturbo essence d'environ 370 chevaux n'en restera pas là puisqu'une déclinaison diesel se prépare d'après les bruits de couloir pour le prochain salon de Genève.
La marque Lancia n'est plus que l'ombre d'elle-même, la plateforme Alfa Romeo Giorgio a coûté une fortune tandis que Dodge, Ram Truck et Chrysler vivotent aux États-Unis. Bref, le groupe Fiat Chrysler Automobiles n'est pas au top de sa forme. Sa dette s'élève aujourd'hui à 7 milliards de dollars. Des bruits de couloir indiquent que vendre Alfa Romeo et Maserati sera la solution.
Mercedes fait comme Audi ou BMW, à savoir "boucher les trous" et proposer toutes les déclinaisons possibles de tous ses véhicules, du plus petit au plus gros. La marque à l'étoile serait désormais en train de plancher sur une nouvelle berline placée entre la berline/coupé CLA et la Classe C, afin de rivaliser avec l'Audi A3 berline.