Future Honda S2000 : une présentation pour 2018 avec un moteur inédit
L'an prochain, Honda fêtera ses 70 ans, et l'on espère bien que le constructeur va marquer le coup avec des modèles un peu à part. Cela tombe bien, revoilà la rumeur de la nouvelle S2000, qui, selon nos confrères de Caranddriver, ferait son retour en 2018 avec un tout nouveau moteur à double suralimentation de 320 ch.
La Honda S2000 a disparu des radars il y a près de dix ans, le cabriolet nippon étant l'un des derniers véhicules sportifs à transmission arrière de la marque japonaise qui nous a quand même gratifiés, depuis, d'un retour de la NSX et d'un renouvellement de la Civic Type R. Seulement voilà, la rumeur de la réapparition de la S2000 refait surface avec une source (qui a évidemment souhaité rester anonyme) annonçant le renouveau de la S2000 pour l'an prochain.
Pourquoi 2018 ? Tout simplement parce que ce sera le 70e anniversaire de Honda, qui prévoit de fêter cela avec un modèle emblématique. Rappelons également que l'ex S2000 avait été dévoilée pour la première fois en 1998, à l'occasion, justement, des cinquante ans de Honda.
Sous le capot, nous ne devrions apparemment pas retrouver le quatre cylindres de la Civic Type R mais un tout nouveau moteur à double suralimentation : turbo et compresseur entraîné électriquement, pour réduire au maximum l'inertie. Ce 2.0 développerait aux alentours de 320 ch tout en affichant des rejets et consommations pas trop pénalisantes.
2018 étant l'année du Mondial de Paris, on doute quand même fortement de la présence d'une sportive dans ce salon désormais voué aux autos électriques et aux concepts. Tablons donc sur une révélation pour le salon de Los Angeles en novembre 2018, le marché américain étant friand de ce genre d'autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération