La rumeur revient de temps en temps, mais BMW n'a pourtant jamais confirmé la chose. Le constructeur allemand serait en train de préparer une rivale de l'Audi A1, en se servant de la plateforme des véhicules compacts utilisée par Mini. L'annonce est évidemment à prendre avec précautions.
Le retrait du catalogue Volkswagen de la néo-rétro New Beetle se précise. Sa date de sortie définitive est d'après une publication américaine programmée à 2018. Le constructeur frappé par le scandale des diesels truqués se concentrera à l'avenir sur des véhicules plus rentables : des SUV et des crossovers.
Le responsable du groupe BMW en Australie a indiqué que la génération actuelle du SUV BMW X5 sera envoyée à la retraite dès l'année prochaine. Son remplaçant permettra à la marque à l'hélice d'établir des standards plus élevés pour ouvrir la voie au plus grand BMW X7.
Depuis plusieurs années, les constructeurs premium ne jurent que par une stratégie : décliner à l'infini. Mercedes ne déroge pas à la règle. Des bruits de couloir indiquent que l'histoire va se répéter avec l'arrivée prochaine d'une carrosserie "coupé quatre portes" pour la grande berline Classe S. Son nom : SEC.
Le groupe français présentera la semaine prochaine son plan pour les six années à venir. Des bruits de couloir indiquent que deux utilitaires surélevés basés sur le Toyota Hilux sont dans les tuyaux. Les zones d'ombre disparaîtront le 5 avril quand PSA Peugeot Citroën livrera les détails de sa stratégie "Push to Pass".
Les tarifs de la Mercedes Classe S démarrent à plus de 90 000 € et la moyenne est largement au-delà des 100 000 €. Pourtant, il semble selon un média allemand que la société de transport de personnes Uber ne se soit pas arrêtée à ce simple détail puisqu'elle aurait fait une commande de 100 000 Classe S à Mercedes dans le cadre d'un grand marché du transport autonome. Une information évidemment bien surprenante.
La firme tchèque Skoda prépare un grand véhicule surélevé survolté. Ce dernier débarquera d'après les rumeurs en 2020. Le modèle sera dérivé du SUV de série préfiguré à Genève début mars par le concept Vision S.
La firme anglaise Jaguar introduira dans trois ans le nouveau cru de sa grande berline XJ. La voiture sera de prime abord prévisualisée en 2018 par un concept. Les derniers rapports indiquent qu'un habitacle plus luxueux que ceux des BMW Série 7 et Mercedes Classe S est au programme.
La marque à l'étoile présentera lors du salon de Paris en octobre prochain une étude de véhicule surélevé à benne très proche d'un futur modèle de série. L'auto ciblera fin 2017 sur le marché des utilitaires le Volkswagen Amarok.
Le Ssangyong Tivoli châssis long présenté lors du dernier salon de Genève ne semble pas suffire à la firme sud-coréenne. Des bruits de couloir évoquent le développement d'une déclinaison cabriolet pour compléter la gamme du crossover.