Uber : une commande de 100 000 Mercedes Classe S, vraiment ?
Les tarifs de la Mercedes Classe S démarrent à plus de 90 000 € et la moyenne est largement au-delà des 100 000 €. Pourtant, il semble selon un média allemand que la société de transport de personnes Uber ne se soit pas arrêtée à ce simple détail puisqu'elle aurait fait une commande de 100 000 Classe S à Mercedes dans le cadre d'un grand marché du transport autonome. Une information évidemment bien surprenante.
La Mercedes Classe S va-t-elle devenir la première limousine de transport de masse aux Etats-Unis ? Si l'on en croit en tout cas le magazine allemand Manager Magazin, qui cite à la fois des sources chez Mercedes et chez Uber, la société de transport de personnes aurait passé une énorme commande auprès du constructeur allemand avec à la clé 100 000 réservations de Classe S étalées jusqu'à la fin de la décennie.
"Ils voulaient des autos autonomes, il semblerait qu'ils aient fait du shopping", a commenté la source qui a évidemment souhaité rester anonyme. Bien entendu, il faut prendre cette information pour le moins bien incertaine avec des pincettes vu la somme qui est en jeu si l'affaire se confirme (si l'on multiplie 90 000 - tarif de base de la Classe S - par 100 000, pour avoir un ordre d'idée du montant global, nous obtenons tout de même 9 milliards de dollars...), d'autant plus que personne n'a commenté l'affaire pour l'instant et que la Classe S n'est pas encore complètement autonome.
En attendant, le marché de la voiture autonome et plus particulièrement des taxis autonomes s'annonce gigantesque pour les années à venir. II y a fort à parier qu'en coulisses, des sociétés comme Uber ont déjà avancé leur pion. Il reste maintenant à savoir à quel point...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération