Les Anglais sont les rois pour soutirer des informations aux responsables des marques automobiles. Ou, tout du moins, ils savent extrapoler et mettre en perspective quelques bribes d'informations pour imaginer le futur de l'automobile. Chez Evo Uk, on affirme que Maserati va proposer d'ici 2015 une concurrente aux Porsche 911 GT3, elle s'appellerait GranSport.
Depuis son lancement, la Ferrari California, actuel modèle d’entrée de gamme de la marque, a été vendue à plus de 8 000 exemplaires. 70 % de ces véhicules ont été vendus à de nouveaux clients pour la marque, ce qui représente un taux tout à fait remarquable et correspond à l’objectif recherché pour ce modèle d’un concept nouveau pour la marque au cheval cabré.
Depuis son divorce avec McLaren, Mercedes développe seul ses modèles les plus sportifs. C’est même AMG qui a la charge de produire des rivales aux marques sportives les plus prestigieuses que sont par exemple Porsche ou encore Ferrari.
La vidéo ci-dessous présente une Ferrari California très probablement à motorisation turbo en test sur le circuit de Fiorano.
S’il est bien une nouveauté française attendue c’est la nouvelle Renault Clio, quatrième du nom. Voici un aperçu du modèle dont la présentation officielle n’est sans doute plus qu’une question de semaines même si très c’est certainement à l’occasion du prochain Mondial de Paris, cet automne, qu’elle effectuera ses débuts en public.
Mercedes s’apprête à lancer une motorisation 4 cylindres 1,6 litre sous le capot de sa Classe C.
A la fin du mois de mai, le constructeur italien Alfa Romeo a créé la surprise avec l’annonce d’un partenariat avec Mazda au terme duquel, Alfa Romeo pourra bénéficier de la plateforme de la prochaine génération de Mazda MX-5 pour développer un tout nouveau spider abordable qui devrait présenter de nombreux avantages parmi lesquels un poids contenu, une architecture de propulsion à moteur avant et… des moteurs signés Alfa. Le tout avec un style Alfa.
Pas plus tard que vendredi nous avons découvert la première image teasing de la future Volvo S60 Polestar. Cette nouvelle version de la S60 promet d’être extrême, sportive en tout cas. L’objectif de Volvo avec cette S60 Polestar consiste à concurrencer les Audi RS, BMW M et autres Mercedes AMG. Seulement, nous nous interrogions encore sur la motorisation retenue par Volvo.
Si Audi est déjà connu pour les performances de ses autos, le constructeur travaille encore activement à développer sa gamme électrique e-tron. Pourtant, les A1 e-tron et A2 électrique pourraient bien ne jamais voir le jour.
Il va falloir s'y faire (si ce n'est pas déjà fait), Porsche va élargir son catalogue jusqu'à probablement devenir un constructeur Premium. Après le Cayenne, la Panamera, le futur Macan, nous aurons droit à une grande berline Pajun, rivale des BMW Série 5/6 GC, Audi A6/A7 et autre Mercedes Classe E/CLS. Les Anglais d'Auto Express l'ont déjà imaginée en images.