S'attaquer au Cybertruck pour un vol est une très mauvaise idée
Le Cybertruck dispose de surfaces vitrées particulièrement résistantes. Ce délinquant l’a appris à ses dépens en rentrant bredouille de sa tentative de vol. Une scène immortalisée par le très efficace mode sentinelle du pick-up électrique.
Casser des carreaux pour dérober le contenu de l’habitacle prend une autre dimension lorsqu’il s’agit de s’attaquer au Tesla Cybertruck. Le pick-up survolté commercialisé avec un vitrage de très haute résistance ne cède pas si facilement lorsqu’il s’agit de réaliser ce type de vol. La preuve avec cette vidéo insolite d’un voyou déterminé puis désespéré devant les vitres à peine fissurées du véhicule.
Les images proviennent du très bien pensé mode sentinelle capable de déclencher les multiples caméras du véhicule lorsqu’un contact avec la carrosserie est détecté. De quoi permettre aux propriétaires d’identifier les personnes à l'origine des incivilités et de découvrir qui a rayé une porte, enfoncé un pare-chocs ou comme dans le cas présent fissuré les vitres. Le clip montre que le voleur s’y prend à plusieurs reprises pour mettre en miettes les carreaux de ce Cybertruck. Il s’arme en premier lieu d’un traditionnel marteau brise-glace pour les surfaces vitrées latérales, puis, devant son échec, il décide de monter sur le toit de la voiture. Quelques minutes plus tard, il doit se rendre à l’évidence : il n’atteindra jamais les objets attrayants laissés dans l’habitacle du Cybertruck.
Les documents de la tentative de vol rassemblés et partagés sur les réseaux sociaux par l’internaute Arash Malek ne sont pas passés inaperçus. Sans surprise, Elon Musk saisit l’occasion pour se délecter d’une touche d’humour. Le dirigeant déclare sur son compte X que le Tesla Cybertruck est le « véhicule idéal pour la fin du monde ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération