Saintes: de belles enchères le 24 février: populaires et classiques
Mercredi 24 février, une belle vente aux enchères organisée à Saintes (Charente-Maritime) proposera non seulement des deux roues motorisés, mais également de nombreux objets de décoration des plus sympathiques...
La semaine prochaine, si vous vous intéressez un tant soit peu aux ventes aux enchères, et plus particulièrement aux deux roues et objets assimilés, c'est du côté de la Charente-Maritime qu'il faudra lorgner. Et c'est à Saintes que se tiendront les festivités, le mercredi 24 février tout d'abord, puis le vendredi 26.
Voyons en premier lieu ce qui est proposé mercredi prochain dans la catégorie des "deux-roues" produits après la deuxième guerre mondiale. À cette époque, se déplacer avec un moyen de transport économique était la norme dans un pays en pleine reconstruction.
À première vue, le lot 130 (photo ci-dessous) nous ferait pensait que c'est un Solex, mais c'est en fait un Vélo Vap. A priori complet, à restaurer, il est estimé entre 20 et 30 euros.
Toujours dans la catégorie cyclomoteur, ce Peugeot quasiment complet (il doit manquer les deux carters moteur) à restaurer est lui aussi estimé entre 20 et 30 euros.
Tarif identique (20 à 30 euros) pour ce beaucoup moins courant cyclomoteur Drevon à restaurer mais d'apparence complet.
Cap sur les années soixante-dix avec cette Honda 125 SL de 1975 qui est présentée comme étant en bon état d'origine, avec sa carte grise, et qui sera proposée entre 1 300 et 1 600 euros.
On termine cette première page avec ce Batavus, marque hollandaise peu connue chez nous, mais qui n'est ni plus ni moins qu'un 103 Peugeot habillé. Le moteur et l'électricité ont été refaits à neuf et on estime la valeur de ce cyclomoteur entre 700 et 800 euros.
On file tout de suite page suivante à la découverte des machines d'avant-guerre.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération