Salon de Detroit 2019 : Lexus dévoile une LC cabriolet en concept
Surprise au salon de Detroit avec Lexus qui dévoile, sans prévenir, un joli concept de LC cabriolet dont on n'avait rien vu venir. La marque japonaise ne cache pas forcément son envie de produire une telle auto, même si aucune information concrète n'a été communiquée.
Pour une fois, on peut dire qu'on ne l'aura pas vu venir : Lexus dévoile en effet un concept inédit à l'occasion du salon de Detroit, qui approche. Le constructeur japonais dévoile en effet une version cabriolet de son coupé LC, présenté il y a trois ans à ce même salon de Detroit. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un concept, et pour cause : il n'y a ni toit en dur escamotable, ni capote souple, Lexus n'ayant prévu pour le moment aucun "toit" pour sa création, qui restera ouverte.
Même si l'auto paraît tout à fait proche d'un modèle de série, c'est donc bien un concept qui pourrait, pourquoi pas, voir le jour en production un jour. Malheureusement, Lexus ne dit rien à ce sujet, même si le patron reconnaît que l'auto est une idée intéressante :
"Une version série de ce concept serait un rêve à bien des égards. On pourrait profiter de ses lignes dynamiques avant d’entendre le moteur au démarrage et de pouvoir savourer l’air autour de soi sur la route. La voiture offrirait des sensations uniques et captivantes à chaque fois qu’on prendrait le volant".
Lexus reste toutefois avare en informations techniques, puisque mis à part les mensurations, nous ne savons rien de ce concept, ni de sa motorisation, qui devrait toutefois être le V6 essence ou bien le V8 5.0 de la LC500.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération