Salon de Detroit 2019 : première électrique pour Cadillac
Cadillac profite du salon de Detroit pour dévoiler un concept d'un nouveau SUV électrique à venir. Il s'agit d'un modèle parmi d'autres dans une nouvelle offensive de voitures à batteries. Cadillac n'a cependant donné de nom à sa création.
General Motors l'a annoncé en fin de semaine dernière : Cadillac sera le porte-drapeau de la nouvelle offensive électrique du groupe américain. Celui-ci a d'ailleurs travaillé sur une plateforme modulaire de voitures électriques qui servira, entre autres, à plusieurs modèles électriques chez Cadillac qui espère devenir, plus tard, un concurrent de Tesla sur le sol américain. En attendant, c'est en Chine que Cadillac "fait son beurre" puisque la marque américaine y a enregistré 17 % de croissance en 2018, alors que les ventes américaines plafonnent.
Le salon de Detroit est donc une occasion pour Cadillac de trouver un nouveau souffle en dévoilant ce concept de SUV électrique à trois rangées de sièges. Cette réalisation, qui n'a pour l'instant pas de nom, reprend les bandes de LED verticales dans le bouclier avant, mais c'est à peu près tout pour les références aux modèles actuels. Tout le reste du design est inédit et Cadillac pourrait se servir des électriques pour lancer un tout nouveau design.
Aucune donnée technique n'a été communiquée par Cadillac qui annonce tout de même sortir "un véhicule électrique tous les six mois jusqu'en 2021". Cela devrait donc nous donner environ 6 nouveautés à batteries pour la marque de luxe américaine par excellence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération