
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Malgré ce que l'on pourrait imaginer, cette auto n'est pas la M7 que beaucoup espèrent voir un jour chez BMW. Le "M" présent dans son nom est un peu similaire au "M" que l'on retrouve sur la M135i, par exemple, et fait plus référence à "M Performance" qu'à Motorsport. Nous sommes donc en présence d'une auto de luxe et à la légère touche de puissance, sans pour autant avoir affaire à un véritable objet Motorsport.
Sous le capot, nous retrouvons le V12 "M Performance TwinPower Turbo" de 6.6 de cylindrée et aidée par deux turbos. Avec de tels chiffres, vous vous attendez évidemment à une puissance très importante, et c'est sans surprise le cas puisque cette M760Li revendique 600 ch et 800 Nm de couple. Le 0 à 100, bien que n'étant pas l'exercice de prédilection d'une telle auto, est annoncé en 3,9 secondes. Si l'on voulait être tatillon, nous pourrions dire que c'est trois dixièmes moins bien que l'Alpina B7, qui reste donc définitivement la plus exubérante des Série 7 à l'heure actuelle. Cette Série 7 dispose par ailleurs de série du châssis ActiveDrive à quatre roues directrices.
Evidemment, elle reste une Série 7 avec son lot de contenu technologique, toujours aussi conséquent. Nous citerons entre autre le pilote semi-automatique, le pilote automatique en embouteillage ou encore l'assistant de maintien de voie avec protection active anticollision latérale.
Photos (28)
En savoir plus sur : Bmw Serie 7 G11
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération