Salon de Genève 2016 : dans l'ombre, le grand SUV SsangYong SIV-2 Concept
La firme sud-coréenne prépare pour le salon de Genève une étude de véhicule surélevé nommée SIV-2 Concept. L'auto prévisualise l'arrivée prochaine en série d'un SUV plus imposant que le crossover Tivoli. Sa commercialisation se déroulera en 2018.
L'Asiatique SsangYong annonce via ces trois esquisses qu'il dévoilera le mois prochain à l'occasion du salon de Genève le SIV-2 Concept. Cette étude illustrera dans 15 jours sur le stand de la marque les projets du constructeur sur le segment des grands SUV.
Son design n'est pas totalement inconnu puisque le SIV-2 Concept est une évolution du SIV-1 Concept présenté au même endroit il y a trois ans. Le modèle disposera en version de production d'un habitacle pouvant accueillir cinq personnes et d'une carrosserie arborant la dernière identité visuelle SsangYong. Les portes bénéficieront de poignées plus conventionelles, les jantes perdront en diamètre tandis que les rétroviseurs prendront une forme proche de ceux du crossover Tivoli.
SsangYong indique pour l'instant sans donner plus de détails que le SIV-2 Concept offre une expérience de conduite silencieuse et bien pensée. Comprenez par là que son capot abrite une mécanique thermique essence combinée à un moteur électrique. Différents modes agissant sur la suspension, la boîte de vitesses et le fonctionnement des moteurs sont également attendus. Rendez-vous début mars à l'ouverture du salon de Genève pour découvrir toutes ses spécificités. La version de série suivra un peu avant 2018.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération