Salon de Genève 2016 : le concept de SUV compact Volkswagen montre son regard
Avec ces images, Volkswagen dévoile qu'il présentera à Genève dans dix jours un concept de SUV d'entrée de gamme. La voiture de série bénéficiera d'une plateforme partagée avec la prochaine génération de la citadine Polo. Elle se positionnera en 2018 sous le Tiguan.
Volkswagen vient de mettre en ligne trois photos de son étude de véhicule surélevé compact du salon de Genève qui ouvrira ses portes le 1er mars prochain. Les clichés destinés à faire monter l'attente ne dévoilent pas grand chose. Seuls son éclairage de jour à LED et sa calandre sont visibles. Des rumeurs indiquent que son nom est T-Cross.
La marque allemande transformera peu cette voiture pour l'envoyer sur les chaînes de production. Ses projecteurs et les éléments de style de son bouclier seront sans aucun doute conservés. L'une des images montre dans le flou une jante aluminium. Cette dernière bénéficie d'un traitement biton rappelant la carrosserie jaune fluo. Rien ne dévoile l'habitacle de ce concept de petit SUV. Les communicants de la firme indiquent qu'une planche de bord épurée dans la même veine que celle du van Volkswagen Budd-e Concept est au programme. Le minibus remplaçait lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas 2016 un maximum de boutons par des commandes accessibles depuis l'écran tactile du système d'infodivertissement.
Le concept de SUV compact du show suisse ne restera pas sans suite. Une version de série sortira des usines Volkswagen en 2018. Le véhicue exploitera sous sa carrosserie une plateforme partagée avec la prochaine version de l'urbaine Polo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération