Salon de Genève 2016 : le Maserati Levante en avance
Maserati se sera fait malheureusement devancer par une fuite aujourd'hui sur la toile qui nous présente le nouveau Levante ainsi que les motorisations. Sans surprise, le SUV reprend le look des dernières productions avec un gabarit haut perché.
Les Porsche Cayenne et autre Audi Q7 n'ont qu'à bien se tenir, une nouvelle offre italienne au nom emblématique va arriver sur le segment : le Maserati Levante. Annoncé hier via un teaser, l'auto fait déjà l'objet d'une fuite qui nous permet d'en savoir plus sur un véhicule capital pour Maserati qui a réduit depuis quelque temps la cadence de production.
Esthétiquement, l'avant fait très aggressif avec un nez assez plongeant et des optiques fines qui donnent un regard plutôt provocateur. Le profil est quant à lui réussi avec des proportions bien étudiées tandis que l'arrière nous rappelle ce qui a été fait sur la Ghibli récemment. A l'intérieur, les habitués de la marque ne seront pas dépaysés avec notamment cette planche de bord assez imposante et cette superbe sellerie en cuir rouge (certainement un modèle haut de gamme) qui rappelle les gènes de la marque.
Sous le capot, le Levante disposera d'un moteur V6 3.0 de 350 ch en entrée de gamme, décliné en version 430 ch pour les plus exigeants. Le diesel ne sera évidemment pas oublié avec une variante 3.0 V6 de 275 ch qui sera certainement la plus choisie en Europe.
L'officialisation de l'auto ne devrait plus tarder et nous en profiterons pour vous communiquer le reste des détails en amont du salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération