Salon de Genève 2017 - Dacia Logan MCV Stepway : Allroad low-cost
La famille Stepway s'agrandit en accueillant la Logan MCV. Le break Dacia adopte la panoplie du bon baroudeur… du moins pour le look car les roues arrière ne deviennent pas motrices !
Stepway, la formule magique pour relancer les ventes de la Logan MCV ? Comme cela a été le cas avec les Lodgy et Dokker, Dacia espère que les immatriculations de son break repartiront à la hausse avec cette finition baroudeuse.
Et il faut reconnaître que la panoplie de baroudeur va plutôt bien à cette Logan grand volume. L'auto adopte de généreuses protections en plastique brut au niveau des boucliers, des passages de roue et des bas de caisse. Des skis ton chrome satiné sont également visibles à l'avant et à l'arrière. L'auto est montée sur des jantes de 16 pouces dark metal, une couleur que l'on retrouve pour les rétroviseurs et barre de toit. Ce nouveau modèle est présenté avec la teinte Bleu Azurite réservée aux Stepway.
Garde au sol rehaussée
Aucune transmission intégrale n'est prévue. Mais pour mieux crapahuter, la Logan Stepway profite d'une garde au sol rehaussée de 50 mm. Deux moteurs seront disponibles : l'essence TCe 90 ch et le diesel dCi 90 ch. Le Stop and Start est de série. Le TCe est proposé avec la boîte pilotée Easy R.
À bord, les différences par rapport au reste de la gamme MCV sont plus rares. Seul élément vraiment visible : une sellerie spécifique. Pour le reste, on retrouve les nouveautés apportées lors du restylage, dont un volant quatre branches avec klaxon intégré, un accoudoir central pour le conducteur ou les commandes de lève-vitres électriques sur les portières. La caméra de recul est proposée en option.
Présentée au Salon de Genève, la Logan MCV Stepway devrait rejoindre les concessions au printemps.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération