Salon de Genève 2017 : le coupé Volkswagen Arteon s'annonce
Le marché des grandes berlines et coupés chez les constructeurs généralistes est complexe puisque de plus en plus de clients se tournent vers le premium. Volkswagen n'abdique pas pour autant et nous présente les deux premières images de la descendante de la CC.
Il fut un temps où Volkswagen proposait du très haut de gamme avec la Phaeton, mais depuis, le constructeur s'est recentré sur ce qu'il fait de mieux : la voiture du peuple. Volkswagen n'en oublie pas pour autant certains véhicules un peu plus "plaisir" (pour ne pas dire de niche) comme la CC, le grand coupé ayant disparu du catalogue en attendant la relève.
Et justement, la relève, la voici avec ces deux premières images de l'Arteon. Pour l'instant, nous ne savons que très peu de choses au sujet de cette auto si ce n'est qu'elle ne devrait proposer que des quatre cylindres. Le style des feux n’est pas sans rappeler certaines autos de la concurrence, notamment à l'arrière où l'on retrouve quelques similarités avec ceux de la Mercedes Classe C Coupé, ce qui n'est franchement pas une mauvaise inspiration.
L'Arteon représentera le haut de gamme de Volkswagen lors de son lancement et reprendra la plateforme de la Passat. Quant à savoir si elle sera capable de rivaliser avec des autos comme la BMW Série 4 Gran Coupé ou, mieux, avec la cousine Audi A5 Sportback, il n'y à qu'un pas...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération