Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2018 - Alfa Romeo Giulia : nouvelles versions Quadrifoglio Nring et Veloce Ti

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Florent Ferrière

Alors que l'on aimerait voir la gamme Giulia s'étoffer de nouvelles silhouettes, Alfa Romeo se contente de proposer des séries spéciales, sur les variantes les plus sportives.

Salon de Genève 2018 - Alfa Romeo Giulia : nouvelles versions Quadrifoglio Nring et Veloce Ti

Programme light pour Alfa Romeo au Salon de Genève. L'italien se contente de présenter de nouvelles séries spéciales ou limitées. Deux concernent la Giulia et mettent l'accent sur la sportivité de la berline.

La Nring est ainsi basée sur la variante Quadrifoglio. Comme son nom le suggère, c'est un clin d'œil au Nürburgring, et plus précisément au record que la Giulia a établi sur le célèbre circuit allemand pour une berline quatre portes de production, avec un temps de 7 minutes 32 secondes.

La Nring se reconnaît à sa teinte exclusive Gris Circuito et son toit en carbone, un matériau que l'on retrouve pour l'entourage de calandre ou les coques de rétroviseurs. La dotation de série comprend les freins carbo-céramiques, le pack audio haut de gamme Harman Kardon, le système multimédia avec écran 8,8 pouces ou encore les sièges avant Sparco Racing avec coque carbone. Seulement 108 exemplaires seront fabriqués. Une plaque numérotée sur la planche de bord rappellera le caractère exclusif du véhicule.

Pour rappel, la Giulia Quadrifoglio est équipée d'un V6 2.9 litres biturbo de 510 ch, couplé à une boîte automatique 8 rapports.

En rouge, la Giulia Veloce Ti.
En rouge, la Giulia Veloce Ti.

L’autre nouveauté de la gamme, c'est la Veloce Ti. L'appellation Ti, qui signifie Turismo Internazionale, est selon les mots de la marque "réservée aux versions les plus richement équipées et raffinées de la gamme". Cette version renforce son exclusivité avec de nombreux éléments en carbone issus du catalogue de personnalisation Mopar : V de la calandre, coques de rétroviseurs, jupes latérales, aileron, seuils de portes… Les jantes 19 pouces noires cachent des étriers rouges. La planche de bord est recouverte de cuir et les sièges sont habillés de cuir et d'alcantara. Ce modèle reçoit un quatre cylindres de 280 ch et la transmission intégrale Q4.

Aucun prix n'a été donné par Alfa Romeo.

En savoir plus sur : Alfa Romeo Giulia 2

Alfa Romeo Giulia 2

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/