Salon de Genève 2018 - Kia Rio : une nouvelle finition GT Line
La citadine de Kia muscle son jeu avec cette nouvelle version GT Line. Du moins sur le plan du look, car il n'y a pas de nouveauté sous le capot.
Les finitions "pseudo-sportives" ont la cote. Chez Kia, il s'agit de la GT Line, qui se diffuse petit à petit dans la gamme. Après les Picanto et Sorento, c'est au tour de la Rio d'y avoir le droit. De quoi donner un peu de caractère à la citadine coréenne, qui n'existe pas en variante vraiment musclée.
On salue les efforts de Kia sur le point esthétique, car cette Rio se distingue bien de ses sœurs classiques, avec notamment des boucliers inédits. À l'avant, la grande bouche est abandonnée, et une signature lumineuse composée de quatre carrés fait son apparition. La calandre reçoit un nouveau contour chromé. À l'arrière, de fausses sorties d'air sont ajoutées. Il y a aussi une double sortie d'échappement, dans un semblant de diffuseur. La GT Line reçoit d'inédites jantes de 17 pouces, tandis que les rétroviseurs et le becquet sont peints en noir.
Dans l'habitacle, un œil exercé remarquera le léger méplat sur le volant (qui intègre un badge GT Line) ou encore le nouvel habillage de tableau de bord, faisant penser au carbone. La sellerie est spécifique. Sous le capot, pas de moteur surpuissant, la GT Line commencera sa carrière avec le 1.0 turbo de 120 ch, déjà vu sur le Stonic.
Finition sportive, la GT Line est aussi (et surtout) une finition haut de gamme. L'équipement devrait donc être complet, même si Kia n'a pas encore détaillé la dotation pour la France. La voiture fera ses débuts au Salon de Genève début mars et sera disponible à la commande à la fin de ce trimestre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération