Salon de Genève 2018 - Porsche dévoile la Mission E Cross Turismo
C'est l'une des voitures inattendues du Salon. Porsche a présenté le concept Mission E Cross Turismo, un surprenant break surélevé à motorisation électrique. Aucune date de commercialisation n'est annoncée.

Si les constructeurs abusent des teasers à l'approche des salons, ils savent parfois garder le secret pour un effet de surprise total. Porsche vient de lever le voile au Salon de Genève sur l'inattendu break baroudeur Mission E Cross Turismo.
Porsche ne fait pas d'annonce sur une mise en production. Il sera sûrement très attentif aux réactions des visiteurs et surtout de ses clients. Le mélange des genres risque d'effrayer les puristes ! Mais un tel modèle sera assez simple à mettre en chantier, puisqu'il s'apparente à une variante plus polyvalente de la Mission E, la berline électrique que Porsche dévoilera en 2019. La marque semble séduite par le break, un an après la présentation de la Panamera Sport Turismo.

Comme sur cette dernière, la Mission E Cross Turismo donne la priorité au style et non au volume de chargement, comme en témoignent le pavillon plongeant, la lunette inclinée et les épaules gonflées. On retrouve des éléments de design du premier concept Mission E, dont un bandeau noir surligné de rouge à l'arrière. À l’intérieur, c'est du tout tactile, avec pas moins de quatre écrans sur la planche de bord, dont un face au passager.

Ce concept est doté de deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de plus de 600 ch. Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 3,5 secondes et il faut une douzaine de secondes pour atteindre 200 km/h.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération