Salon de Genève 2019 - Audi TT RS : petit restylage
La refonte de la gamme du TT est désormais terminée, avec la présentation de la nouvelle variante RS. Pas de changement sous le capot, le cinq cylindres restant à 400 ch.
Après les variantes classiques et la S, c'est au tour de la RS d'évoluer. Mais c'est le service minimum ! Le plus puissant des TT se contente de quelques évolutions esthétiques, qui lui donnent un aspect encore plus viril.
Au niveau de la proue, on remarque des prises d'air latérales agrandies et complétées de fentes, près de la calandre. La grille de cette dernière ne change pas et conserve le monogramme Quattro dans sa partie basse. À l'arrière, l'évolution est un peu plus visible, avec l'apparition d'ouïes verticales sous les feux. L'aileron est revu et l'insert dans le bouclier est plus large.
Le TT RS inaugure une nouvelle teinte de carrosserie, le vert Kyalami. Il est aussi disponible avec les nouveaux Orange Pulse et Bleu Turbo, proposés sur la gamme classique. De nombreuses options permettent de personnaliser le look extérieur : la lame avant peut être couleur aluminium, les rétros avoir un habillage carbone… Les feux OLED sont aussi facturés en supplément. À bord, rien ne change. Audi propose juste de nouveaux packs de couleur (rouge ou bleu).
Côté fiche technique, la marque a fait preuve de sagesse. Elle marque une pause dans la course à la puissance. Le bloc cinq cylindres 2.5 TFSI reste à 400 ch. Il délivre 480 Nm de couple, envoyé aux quatre roues via une boîte s tronic à 7 rapports. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h, mais la bride peut être en option relevée à 280 km/h. Le coupé met 3,7 secondes pour faire le 0 à 100.
Le TT RS rafraîchi arrivera dans les concessions au printemps, après une première apparition au Salon de Genève (7 au 17 mars).
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération