Citroën SpaceTourer "the Citroënist" concept : le van des fans - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
Alexandre Bataille , mis à jour
Citroën fête son centenaire à Genève avec un concept de camping car sur base de SpaceTourer. "The Citroënist", c'est son nom, est un clin d'oeil aux fans de la marque.
Le stand Citroën enclavé entre Peugeot et BMW expose de nombreux modèles anciens comme la 2CV et la Traction pour célébrer son centième anniversaire. La marque présente aussi un concept de camping car appelé "The Citroënist", qui fait référence à l'attachement des fans de la marque pour faire le lien entre le passé et le futur.
Ce concept est basé sur la version camping-car du SpaceTourer, réalisée par le spécialiste de l'aménagement Pössl (et vendue sous le nom Campster). Ce van reçoit ainsi un toit en toile relevable, qui dissimule un couchage, afin de faire dormir deux personnes au-dessus de l'habitacle. En journée, il permet de se tenir debout à bord. En plus des sièges conducteur et passager, qui pivotent à 180 °, il y a deux sièges à l'arrière, mais du même côté droit. On trouve un meuble multimédia, qui intègre un plan de travail et un écran TV escamotable. Une connectivité permet de partager des contenus (photos, vidéos…).
Cerise sur le gateau, deux rails placés dans le coffre peuvent embarquer une paire de vélos. Citroën a signé pour l'occasion un partenariat avec le fabriquant de vélo "Martone" qui a concocté un splendide VTC blanc.
Côté look, ce SpaceTourer adopte une silhouette bicolore. Sur les flancs, la démarcation est faite par un liseré rouge. Un sticker « The Citroënist Est.1919 » est apposé sur les portes avant avec un drôle de porte-fanion côté conducteur. Le concept est monté sur des jantes de 17 pouces diamantées avec des pneus stylisés. À bord, on retrouve le code couleur de l'extérieur, avec du gris et des détails rouges. On aurait aimé davantage d'audace, c'est dommage.
Long de 4,95 mètres, le « The Citroënist » est doté du BlueHDi de 150 ch avec une boîte manuelle 6 vitesses. Il est équipé de la transmission intégrale signée Dangel. Il y a peu de chances que ce Spactourer voit le jour dans cet état mais une versionclin d'oeil devrait être proposée. Le vélo, lui, sera proposé à la vente, au prix de 950 €.
L'instant Caradisiac : déçus
Citroën célèbre son centenaire avec deux concepts moyennement originaux. D'un côté l'Ami One, une citadine électrique dédiée à l'autopartage et ce camping car qui ne se démarque que par quelques détails cosmétiques.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération