Salon de Genève 2019 - Skoda annonce le Vision iV, un concept de SUV électrique
Skoda prépare lui aussi des modèles 100 % électriques. L'un d'eux devrait être la version de série de ce concept Vision iV.
Au Salon de Genève (7 au 17 mars), il y aura les constructeurs au programme assez léger, par exemple Lexus. Et il y aura ceux chez qui on ne va plus savoir où donner de la tête, notamment Skoda. Le tchèque exposera deux grandes nouveautés, la compacte Scala et le petit SUV Kamiq. Et ce n'est pas tout. Il vient d'annoncer aujourd'hui qu'il présentera le concept Vision iV.
Ce prototype aura l'apparence d'un SUV coupé (aux dimensions qui semblent généreuses). Il est basé sur la plate-forme MEB, dédiée aux véhicules électriques du groupe Volkswagen, qui sera inaugurée en série par la compacte ID d'ici la fin de cette année.
Skoda ne donne pour l'instant pas de précision sur la technique. Le constructeur a en revanche publié des croquis du véhicule. On a donc sous nos yeux les grandes lignes du Vision iV. La calandre sera bien droite face à la route et sera traversée par une bande de diodes qui reliera les optiques. De profil, le vitrage formera des pointes de chaque côté. À l'arrière, on retrouvera les gimmicks incontournables des SUV coupés : lunette très inclinée et malle haute, qui forme un becquet.
Skoda confirme dans son communiqué de presse que son premier modèle de série basé sur la plate-forme MEB sera prêt en 2020. L'échéance n'étant pas si lointaine, ce devrait être en toute logique la version de production de ce concept-car. Ce ne sera toutefois pas la première Skoda 100 % électrique, car le constructeur présentera cette année une Citigo branchée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération