Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de l'auto Monaco 2017: des Mehari et Moke...électriques

Dans Salons / Salon de Monaco

Pierre-Olivier Marie

Par un savoureux paradoxe, les motorisations électriques permettent de faire revivre des modèles légendaires du passé. Au salon de Monaco s'exposent ainsi des Moke et Mehari garanties sans émissions de CO2.

Salon de l'auto Monaco 2017: des Mehari et Moke...électriques

 

Elles sont nées dans les années 60 et ont très vite accédé au rang de légendes automobiles. La Citroën Mehari et la Mini Moke, délicieuses "beach cars", sont aujourd'hui des modèles d'autant plus prisés des collectionneurs qu'ils sont rares dans un bel état d'origine.

Qu'à cela ne tienne, des passionnés s'attachent à faire revivre ces modèles mythiques en les dotant de motorisations électriques. Ainsi, la société Mehari Loisirs Technologie, basée en Ardèche, refabrique la célèbre Citroën avec des pièces strictement identiques à l'origine, moteur bicylindre excepté. Celui-ci se voit remplacé par un moteur électrique de 20 ch, dont l'autonomie varie de 100 à 150 km selon la batterie choisie, après un temps de charge 7h (chargeur 20 Amp) ou 3h30 (chargeur 40 Amp). Les tarifs démarrent à 23 000 €.

Le moteur électrique colle parfaitement à l'esprit Mehari.
Le moteur électrique colle parfaitement à l'esprit Mehari.

La E.Moke, conduisible dès 16 ans avec un permis B1, s'affiche quant à elle à moins de 15 000 €. Longue de 3,18 mètres et lourde de 398 kilos seulement, elle accélère de 0 à 50 km/h en 8,5 s et atteint 70 km/h en pointe. Autonomie: 80 à 150 km selon la batterie choisie, pour un temps de charge variant de 3 à 8 heures.

Deux modèles à découvrir sur le quai Albert 1er jusqu'à dimanche à Monaco.

 

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/