Salon de Los Angeles 2016 : Aston Martin dévoile la dernière Vanquish S
Aston Martin a enfin tourné la page de la plateforme "VH" de l'ancienne génération de DB9 avec la DB11, mais la marque anglaise n'a pas encore enterré l'actuelle Vanquish, qui poursuit sa carrière au salon de Los Angeles avec un tout nouveau modèle... en attendant le remplacement, prévu pour 2018.
Avec la sortie de la dernière DB11, nous en aurions presque oublié qu'il restait l'ancienne Vanquish au catalogue d'Aston Martin, le coupé attendant lui aussi son remplacement qui n'interviendra que d'ici deux ans. En attendant, toute l'attention est portée sur la DB11 qui n'a pas le droit à l'erreur face à une concurrence particulièrement rude.
La Vanquish n'est donc pas morte et poursuit sa carrière avec une nouvelle et énième version dévoilée à l'occasion du salon de Los Angeles. Globalement, Aston Martin a fait mûrir sa Vanquish par petites touches, à tous les étages : motorisation, aérodynamique, finition intérieure. Sous le capot, on retrouve encore une fois le V12 6.0 (remplacé par un V12 5.2 biturbo sur la DB11, rappelons-le, et qui sera accompagné d'un V8 d'origine AMG plus tard) qui développe ici 580 ch.
En plus de quelques améliorations au niveau de l'admission, Aston Martin a travaillé sur le freinage et l'amortissement pour une expérience "ultime". La Vanquish S reçoit par ailleurs quelques évolutions à l'intérieur avec de nouveaux cuirs et matériaux.
La Vanquish S sera commercialisée d'ici la fin d'année à un tarif pour le moment inconnu en France.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération