Salon de Los Angeles 2016 : Jeep dévoile le Compass
A mi-chemin entre le Renegade et les Cherokee et Grand Cherokee, le Compass vient s'introduire sur un marché très concurrentiel : celui des SUV de taille moyenne. Le Compass aura fort à faire face aux Peugeot 3008, Nissan Qashqai et autres Renault Kadjar. Mais il pourra compter sur son (vrai) côté baroudeur.
Avec son visage de grenouille, l'ancien Compass avait un physique quelque peu particulier. Jeep a renouvelé son crossover maison en lui donnant nettement plus de masculinité, et au milieu de la jungle des SUV compacts des constructeurs généralistes, il faudra absolument que le Jeep Compass se démarque pour s'imposer.
Aujourd'hui, tout le monde peut jouer les baroudeurs avec un SUV mais bien peu de modèles sont réellement capables de faire de jolies choses en tout terrain. Ce ne devrait pas être le cas de ce Compass qui, fidèle aux gènes de la marque, propose quelques fonctions intéressantes pour ceux qui ne se limiteront pas aux trottoirs. Le Compass incorpore par exemple le système Active Drive System qui permet d'avoir droit à un rapport extrêmement court (20 pour 1), histoire de grimper les pentes les plus ardues. Le Compass, dans sa version spécifique Trailhawk, aura droit à un contrôle de vitesse en descente et à un différentiel capable d'envoyer le couple sur une seule roue en fonction des conditions.
Ce nouveau Compass sera présenté au prochain salon de Genève mais il faudra attendre plusieurs mois avant de le retrouver dans les concessions françaises. Il devrait en toute logique reprendre une partie des moteurs du Renegade pour sa commercialisation dans l'Hexagone, à savoir des quatre cylindres essence et diesel d'origine Fiat.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération