Salon de Los Angeles 2018 : le SUV 8 places Hyundai Palisade en approche
Avec son cousin Kia, Hyundai prépare un énorme SUV qui devrait normalement être réservé au marché américain. Justement, il sera dévoilé en première mondiale au salon de Los Angeles, à la fin du mois. Le Palisade pourra emmener huit personnes.
Retour à l'articleLa mode des SUV n'est visiblement pas près de s'éteindre, et surtout pas aux Etats-Unis. Au pays des berlines à trois volumes, le SUV a gagné du terrain pour, petit à petit, gagner des parts de marché et s'insérer dans le Top 10 des ventes, au milieu des pick-ups et des berlines. Le groupe coréen Hyundai/Kia l'a d'ailleurs bien compris, et chacun prépare son grand SUV familial qui sera dévoilé dans les prochains mois.
Chez Kia, il s'agira du Telluride, préfiguré il y a quelques mois par un concept. Et chez Hyundai, nous le découvrirons assez rapidement puisque le Palisade (un nom repris d'une zone du Sud de la Californie), sera présenté à la fin du mois au salon de Los Angeles.
Hyundai l'annonce clairement, il s'agira d'un SUV porte-étendard qui sera réservé à une clientèle habituellement tournée vers le premium. Aux Etats-Unis, Hyundai ne se gêne d'ailleurs pas pour aller dans le haut de gamme puisque le constructeur dispose de sa propre branche "premium" avec Genesis.
Le Palissade sera un immense SUV qui pourra embarquer 8 personnes. Comme son cousin, le Kia Telluride, ce Palisade devrait reprendre un moteur V6 essence afin de mouvoir ce gros SUV aux capacités d'accueil hors normes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération